L'agence, tome 3 : Silence d'or
Je ne sais pas si je me répète au fil de mes chroniques, mais je trouve cela incroyable à quel point Tamara Balliana est une auteure aussi prolifique. Elle enchaîne l’écriture de romans à une vitesse vertigineuse et en plus, ces romans sont excellents! Je suis chaque fois bouche bée lorsque je vois la sortie d’un nouveau roman. Je me sens très privilégiée de pouvoir lire ses romans en service de presse, quelle belle marque de confiance.
J’attendais ce troisième et dernier tome avec beaucoup d’impatience. Pourquoi? Parce que le personnage de Silas est celui qui m’a semblé le plus mystérieux au sein de l’agence. Il y a quelque chose dans sa personnalité qui nous oblige à extrapoler sur son passé et sa personnalité, car il est très silencieux. Il ne parle que lorsque c’est nécessaire. Il était difficile de savoir s’il est seulement introverti ou bien si le passé lui a laissé des cicatrices!
J’ai appris à le connaître au fil de ce roman et je suis littéralement tombée sous le charme de cet homme. Il a le sens de l’honneur, il est prêt à tout pour aider ses collègues de l’agence, mais surtout il y a au fond de lui, une part cachée vis-à-vis de son passé. Et en décidant d’amener Miller en cours, il ne pouvait faire autrement que de replonger dans ce passé lointain… Ce passé qu’il a vécu auprès d’Alba et où il était loin de celui qu’il est devenu aujourd’hui.
Quant à Alba, elle est une jeune femme dont sa vie est centrée que sur la danse. C’est le seul aspect de sa vie qui a vraiment de l’importance. Elle aime sa famille, surtout son père, mais son quotidien n’est qu’entraînements et représentations sur scène. Il est difficile de savoir si c’est sa naïveté ou bien si ses parents ont bien caché leur jeu, mais elle tombe de haut lorsque son père est poursuivi pour fraude.
L’intrigue est très intéressante et captivante. Cela est dû principalement en raison du passé commun qu’il y a entre Silas et Alba. Que de manipulations se cachent au sein de ce passé! De plus, ce qui ajoute un élément bien intéressant, c’est la structure du roman. L’auteure a scindé les chapitres entre Alba et Silas, mais surtout ce sont les chapitres qui nous ramènent à leur première rencontre et à leur vécu l’un auprès de l’autre à leur jeunesse. Cela permet de bien saisir les quiproquos entre nos deux protagonistes.
Voilà une autre saga
terminée. Déjà! Encore une fois, l’auteure a su me faire passer des moments de
lecture vraiment agréables. Ses romans sont à la fois légers, divertissants et
captivants. J’ai bien aimé découvrir ces hommes qui se cachaient derrière l’agence.
J’ai pu admirer l’amitié qui les unissait. Une autre belle saga signée Tamara Balliana!
Je remercie chaleureusement Tamara Balliana qui m'a offert cette saga!
Commentaires
Publier un commentaire