Le lien, tome 2 : Le lien du coeur

 


Titre : Le lien du cœur
Auteur : Julie Lamarre
Série : Le lien, tome 2
Genre littéraire : Littérature Contemporaine
Année de parution : 2022
Éditeur : de l’Apothéose
ISBN : 978-2897755928
Nombre de pages : 523 pages 

Ayant décidé de s’établir en Italie au domaine familial, Eva découvre que les privilèges de faire partie de la lignée des Bellazzi sont pour ainsi dire sans limites. Luxe, richesse, pouvoir, rien ne lui est inaccessible… à l’exception d’une seule chose… sa liberté?! Initialement éblouie, elle se rend rapidement compte que sa nouvelle vie n’est pas de tout repos, comportant son lot de secrets, de poursuites et de dangers… notamment un certain Italien qui allume une flamme jusqu’alors réservée uniquement à son premier amour. Et ce n’est rien à côté du choix ultime auquel elle devra faire face si elle veut sauver ceux qu’elle aime...
Une chose est sure, elle devra une fois de plus se battre, afin de venger ceux qu’elle a perdus… à moins que la vengeance ne vienne à elle avant?!


Sois prudente.
La réalité n’est pas toujours ce qu’elle semble être.

 

Ce n’est pas le premier petit message que notre héroïne reçoit. Il y en a eu plusieurs dont : Le temps est venu de payer! Et ainsi de suite. Au début, Eva a pris cela à la légère mais au fil des jours, elle commence à se sentir surveillée. La peur s’est installée. Elle n’a pas peur pour elle, mais plutôt pour les deux hommes de sa vie, Jayden et Alexander.

Et le tout semble avoir débuté depuis qu’elle a emménagé dans le domaine familial en Italie. Elle ne connaît pratiquement personne en Italie donc qui pourrait bien lui vouloir du mal? Elle n’ose pas en parler avec nonna car elle ne veut pas perdre le peu de liberté qu’elle lui accorde. Bref, la voilà prise au piège et elle ne sait plus comment s’en sortir.

Pendant ce temps, Alexander veille sur son père à Chicago et leur fils Jayden va super bien depuis leur arrivée en Italie. Il passe beaucoup de temps à surfer et c’est là qu’il fait la rencontre de Giovanni. Un homme qui désire ardemment Eva et qui profite du fait qu’Alexander soit à Chicago pour tenter de la séduire! Et quel meilleur moyen que de se rapprocher de son fils?!

Mon cœur a fait cent tours lorsque j’ai vu Giovanni essayer de séduire Eva. Il est beau, sexy, attentionné et malheureusement arrogant. Étant nouvellement arrivée en Italie, Eva ne connaît pas encore tous les liens entre les diverses familles. Du coup, elle n’a aucune idée qu’il y a un froid entre sa famille et celle de Giovanni. Et pour combler le tout, voilà que la sœur de Giovanni est devenue une très bonne amie d’Eva.

Il y a énormément de suspense au cours de ce deuxième tome. Des poursuites, du vandalisme, des messages et des hommes qui suivent Eva… heureusement que Milo et Angelo, ses deux gardes du corps, sont là pour la protéger. N’empêche qu’avec son entêtement et sa volonté de liberté, Eva se retrouve assez régulièrement en danger et cela fait monter l’adrénaline de la lectrice que je suis.

Et puis, sans m’en apercevoir, je suis arrivée à la fin du roman. Déjà! Les chapitres ont défilé si rapidement! En raison du suspense au sein de ce roman, cela m’a tenu en haleine pendant une bonne partie de ma lecture. De plus, il est important de noter que ce deuxième tome n’est pas aussi volumineux que le premier.

Bref, voilà que la saga est maintenant terminée et je suis triste. Après plus de 1400 pages à vivre aux côtés de tous ces personnages, il est évident que je me suis attachée à eux et que je vais devoir faire mon deuil. Surtout que j’ai adoré la personnalité de Clara! Elle est si pimpante de joie de vivre, je me suis attachée à la personnalité de son personnage. Eva et Clara forment un duo parfait!

Finalement, je suis bien heureuse d’avoir découvert la plume de Julie Lamarre. J’ai pris plaisir à lire cette saga. Ses personnages sont attachants, l’intrigue est vraiment captivante et la finale m’a complètement surprise. J’ai tellement aimé cette saga que j’ai déjà le premier tome de sa toute nouvelle saga, Les frères O'Brien, donc vous la découvrirez très bientôt puisque mon livre est déjà sur ma table de chevet!


Je tiens à remercier chaleureusement l'auteure qui m'a offert cette saga via Distribulivre!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur