Ada Sequana, tome 1 : Le sortilège d'Héra

 


Titre : Le sortilège d’Héra
Auteur: Charlotte Munich
Série : Ada Sequana, tome 1
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2023
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979-1096438785
Nombre de pages : 306 pages 

Ada Sequana, immortelle et empathe, s’est fait jeter de l’Olympe par la reine des dieux, punie pour l’éternité. Héra l’a prévenue : non seulement elle ne doit plus pratiquer la magie, mais elle n’a pas droit à l’amour, ou elle sera frappée de malédiction. Et on ne plaisante pas avec les malédictions d’Héra.
Quelques siècles plus tard, patronne de bar et propriétaire d’un immeuble, Ada est une membre discrète de la diaspora olympienne à Paris. Entraînée par amitié dans deux affaires parallèles de magie noire et de personnes disparues, elle est bientôt contrainte de collaborer avec un détective sorti de nulle part.
Thaddeus Cordova évolue entre le monde des mortels et celui des dieux comme un poisson dans l’eau, mais il cache un lourd secret et les raisons pour lesquelles il recherche la compagnie de la belle Ada sont troubles.
Et d’ailleurs, pourquoi les pouvoirs interdits d’Ada intéressent-ils tout à coup un mystérieux olympien ?
Une urban fantasy mythologique avec des espions, une touche de romance, une statuette louche, des dieux égoïstes, un trafic d’ambroisie, un dangereux métamorphe, un vampire des Balkans juste un peu édenté, une Charybde défectueuse, et pas mal de rebondissements.

 

Une nouvelle saga de Charlotte Munich? Je suis toujours prête pour découvrir un nouvel univers de l’une de mes auteures favorites. Je passe toujours un excellent moment de lecture avec ses livres.

Cette fois-ci, l’auteure vient nous divertir avec une nouvelle saga complètement différente des autres. Évidemment, dès les premiers chapitres, il est facile de reconnaître sa plume unique. Elle réussit toujours à insérer des brins d’humour ici et là, et ce, même dans les moments dramatiques. Du coup, je me suis souvent retrouvée à sourire bêtement en lisant les échanges entre Ada et Cordova.

Quant est-il des personnages? Je suis surprise d’y retrouver une héroïne qui ne soit pas aussi badass que celles que l’on retrouve au sein de ses autres sagas. Ada vit avec sa malédiction depuis cinq siècles et elle ne cherche pas vraiment à se rebeller. De toute manière, à quoi cela servirait? En ce qui concerne Cordova, dès le début, j’ai senti qu’il y avait une aura de mystère autour de lui. Il ne répond pas directement aux questions et il a le don d’être très évasif. Tout le long du roman, je me suis demandée qui il était réellement!

L’univers que nous a concocté l’auteure m’a totalement surprise. Il y a eu Sorcières & Chasseurs qui étaient tout sauf simplistes. Ensuite, Mages sur la rue Monge, alors là, c’était totalement déjanté. Vegas Paranormal écrit en deux versions avec C.C. Mahon. Et puis, l’univers des gargouilles avec Terribili. Et voilà qu’elle nous revient avec nul autre que l’univers des dieux grecs. Hadès, Zeus, l’Olympe bref c’est un univers différent et j’ai adoré. Tout est singulier dans ce roman et c’est plaisant à lire et découvrir ces dieux excentriques.

L’intrigue est douce, pas vraiment de grandes batailles, mais des manigances entre le Tartare et l’Olympe, ça oui! Pauvre Ada, elle ne sait plus à qui faire confiance et elle se retrouve bien malgré elle dans une situation délicate alors que tout ce qu’elle demande c’est de retourner à Paris pour s’occuper de son bar! Elle était relativement bien au sein de sa petite vie simple.

Encore une fois, j’ai pris énormément de plaisir à retrouver la plume de l’auteur, son humour, ses personnages singuliers et un univers unique. Effectivement, je manque peut-être d’objectivité car j’adore la plume de Charlotte Munich, mais bon… j’ai passé un bon moment de lecture fort agréable et dans le fond, c’est tout ce qui compte!


Je remercie chaleureusement Charlotte Munich de m'avoir offert ce premier tome!



Commentaires

  1. C'est une autrice qu'il faudrait que je découvre !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh oui tu devrais commencer par sa saga Sorcières & Chasseurs. J'ai adoré cette saga, c'est encore aujourd'hui ma favorite. En plus, elle vient tout juste de sortir une nouvelle édition avec des couvertures très jolies. N'hésite pas, je suis certaine que tu vas aimé!

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort