Les Cinq
Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas lu un bon roman de fantasy, alors mes émotions sont encore à leurs apogées! Je ne sais pas par où commencer… Soyez indulgents, il se peut que cette chronique ait un certain manque au niveau de la chronologie et peut-être même au niveau de la cohérence!
En premier lieu, l’auteur prend bien son temps pour faire sa mise en place tant de ses personnages que de l’univers auquel ils évoluent. D’ailleurs, il y a plusieurs éléments qui restent sans réponse jusqu’à la fin du roman. Du coup, cela augmente la curiosité et rend le roman plus captivant. En début de lecture, j’ai eu une certaine difficulté à comprendre le concept de Calamité et pourquoi les Cinq semblaient avoir une mission à accomplir!
Les Cinq, ce sont des hors-là-loi selon certains, une légende selon d’autres. Toujours est-il qu’ils existent et se promènent de villages en villages afin d’éradiquer la maladie. En fait, ils s’assurent que la contagion n’ira pas plus loin. Ils passent donc pour des meurtriers sans scrupules et des destructeurs de village. Ce qui est loin d’être le cas. Il y a un but derrière tout cela.
Les Cinq sont effectivement redoutables et leurs styles de combats sont uniques. Alors qu’ils visitent un nouveau village touché par la maladie, voilà qu’ils retrouvent une jeune femme appelé Tige, la seule survivante. Pourquoi a-t-elle survécu et n’a aucun symptôme? Grison décide de la prendre sous son aile et finalement ce sont les Cinq qui décident de prendre soin d’elle et de lui montrer à se battre.
Entre-temps, le capitaine Hiver découvre les faits et gestes des Cinq. Il décide de partir à leur rencontre avec son équipe. Le combat sera rapide… trop rapide? Est-ce possible que les Cinq soient vraiment morts, aussi simplement? C’est la question que Tige se pose. Elle n’a d’autres choix que de se taire et de suivre la compagnie Hiver et de se rendre à la capitale avec eux.
Comme si ce n’était pas suffisant, voilà qu’une espionne est également de retour dans la capitale et se cache. Elle a le combat dans le sang. Elle a été élevée pour cela et elle réussit très bien dans son domaine. Sa rencontre avec un certain individu changera sa vie à jamais, mais elle n’oublie pas à qui va son allégeance.
Derrière tous ces éléments, certaines personnes tirent sur les ficelles. Qui sont-ils? Que veulent-ils exactement? Est-ce que le capitaine Hiver, l’Invincible, pourra déjouer les plans? Et toutes ces contrées qui veulent se battre contre la capitale, y aura-t-il assez de soldats pour protéger la ville et le palais?
Je suis complètement
conquise par ce roman. Tant par la plume de l’auteur, la structure du roman,
les personnages singuliers et si attachants, l’univers dans lequel les
personnages évoluent et surtout le but final de cette intrigue. J’en ai lu des
romans imaginaires, et celui-ci restera longtemps gravé dans ma mémoire. Un
joli petit coup de cœur pour ce roman de fantasy!
Je remercie chaleureusement l'auteur qui m'a offert de lire son roman via SimPlement!
Commentaires
Publier un commentaire