Le tourbillon de la vie, tome 1 : La ville lumière
En premier lieu, ce n’est pas le côté fantasy qui m’a attiré en lisant le synopsis, mais plutôt la petite Emma. J’y ai vu une similitude avec le vécu de mon fils et j’étais curieuse de lire un roman tel que celui-ci.
Je suis rapidement tombée sous le charme de la petite Emma. Elle est toute mignonne et l’on sent dès le début, les liens qui la relient à sa mère. N’ayant pas de père à ses côtés, c’est Émilie qui doit prendre soin de sa fille. Et bien évidemment, Émilie est inquiète pour sa fille et elle a certaines difficultés à garder son sang-froid. Ce n’est pas facile pour elle de rester souriante et de ne pas montrer son inquiétude à sa fille. Du coup, elle la surprotège et dans le cas présent, l’on peut très bien comprendre son comportement. Le contraire serait étonnant.
Au fil des jours, cela devient de plus en plus difficile pour Emma. Elle ne comprend pas tout, elle bougonne, n’aime pas son infirmière et veut se faire traiter que par son Dr. Müeller. Même que par moments, elle voudrait que tous ses traitements cessent, mais chaque fois, une personne de son entourage trouve les bons mots pour la réconforter. Surtout que Dr. Müeller lui a dévoilé sa vraie identité et qu’il est là pour la soulager.
Il faut mentionner que le
médecin d’Emma n’est pas qu’un simple médecin sur l’unité d’hémato-oncologie.
Il est loin d’être un humain… en fait, s’il est présent au côté d’Émilie, c’est
qu’il a une mission à accomplir. Et plus les jours passent, plus Émilie se pose
des questions sur ce docteur. Elle a le pressentiment qu’il y a quelque chose
de bizarre. Elle ressent une forte attirance pour lui et ne comprend pas qu’il
sache certains éléments de sa vie intime.
Un bon matin, elle décide de se rendre à son hôtel (non, mais quel médecin vivrait au Ritz) et décide de le confronter. Ce qu’elle apprendra changera son regard non seulement vis-à-vis le médecin de sa fille, mais également sur sa perception pour le futur. Va-t-elle se laisser séduire par ce bel homme? Va-t-elle se décider à avertir son entourage de la maladie de sa fille? Bref, est-ce qu’Émilie sera en mesure de reprendre le contrôle sur sa vie et celle de sa fille?
Un roman où l’on vit une
panoplie d'émotions. Effectivement, il y a des scènes invraisemblables, nous
sommes tout de même dans un roman imaginaire, mais l’auteure a su rendre la
maladie et les sentiments d’Emma très réalistes. On y croit et l’on a le cœur qui
se déchire par moments. Et la finale du roman nous laisse sur des charbons
ardents. Une seule hâte, celle de poursuivre la lecture de cette saga où le
bien et le mal se côtoient, où la vie et la mort ne vont pas l’un sans l’autre!
Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert son roman via SimPlement!
Commentaires
Publier un commentaire