Les héritières de Löwenhof, tome 3 : La promesse de Solveig

 


Titre : La promesse de Solveig
Auteur: Corina Bomann
Série : Les héritières de Löwenhof, tome 3
Genre littéraire : Historique
Année de parution : 2023
Éditeur : SaintJean
ISBN : 978-2898275319
Nombre de pages : 572 pages 

Stockholm, 1967. Jeune étudiante en médecine vétérinaire, amoureuse et fiancée, Solveig est promise a` un avenir radieux jusqu’à ce qu’un tragique accident vienne briser tous ses rêves. En quête de réconfort, elle rentre au domaine de Löwenhof auprès de sa mère, Mathilda, et de sa grand-mère. Mais l’âge d’or de l’élevage des chevaux est révolu et la gestion du haras, dans lequel elle espérait s’investir, est devenue un véritable défi.
Lorsque des rencontres inattendues font germer de nouvelles possibilités, la jeune femme est à la fois rassurée et craintive. Malgré´ son passe´ douloureux, réussira-t-elle un nouveau départ ? Pourra-t-elle redonner a` la propriété´ familiale sa splendeur d’antan, comme elle l’a promis a` sa grand-mère?



Et voilà déjà le troisième volet de cette jolie trilogie. J’ai découvert une auteure de talent et j’étais curieuse de lire ce dernier roman. Trois tomes, trois femmes, trois générations différentes. Avec Solveig, qu’allais-je découvrir de nouveau sur Löwenhof?

L’auteure débute le roman avec un événement tragique. Cela m’a complètement percutée de plein fouet. J’étais loin de m’attendre à un début de roman aussi dramatique! Notre belle Solveig, qui est sur le point de terminer ses études pour devenir vétérinaire, est en route pour annoncer à ses parents que Soren lui a demandé sa main. Un accident de la route et la vie de Solveig bascule!

Après un long séjour à l’hôpital, notre héroïne est de retour chez elle, au manoir Löwenhof. Rien n’a changé, tout est toujours aussi vieux et autant le manoir que les écuries auraient bien besoin de rénovations. Mais le domaine est loin de cela. La vente de chevaux n’est plus aussi lucrative. Suite à une rencontre avec un homme prétentieux et qui ose dire tout haut ce qu’il pense du domaine, Solveig devra mettre son orgueil de côté et solliciter son aide.


 Moi, quand j’ai une critique à faire, je la fais. Et je l’adresse à l’intéressé, à personne d’autre. En l’occurrence, je vous dis que vous courez à votre perte. Vous avez besoin d’idées neuves, vous devez vous adapter au temps présent.


J’ai bien aimé le regard de l’auteure sur le domaine. Elle y garde son cachet d’antan où le roi venait passer ses étés au manoir, où la salle de bar se remplissait d’invités bref, le manoir n’a pas changé d’une miette sinon qu’il a vieilli. D’un autre côté, l’auteure démontre au lecteur un changement non seulement au sein de l’administration car Solveig prendra le relais de sa mère, Mathilda… mais également, elle lui donnera un second souffle avec une nouvelle vision!

Plusieurs événements vont survenir tout au long de ce dernier tome. Parfois joyeux, parfois tristes, mais toujours d’un réalisme incroyable. Je peux m’imaginer le domaine suite aux multiples détails que l’on retrouve au sein de la trilogie, mais j’avouerais que j’aimerais bien y séjourner. Cela me semble si champêtre et enchanteur. Il me semble que ce manoir pourrait nous confier encore plusieurs secrets!

Ce fut une belle trilogie qui m’aura tenu en haleine du début jusqu’à la toute dernière page. Je suis bien heureuse d’avoir découvert cette auteure allemande. Cette trilogie mérite d’être connue et je peux vous assurer que je lirai tous les livres de cette auteure, en autant qu’ils soient traduits bien évidemment! Amour, amitié, secrets, promesses, déceptions, avenir… et bien plus! C’est tout cela le domaine Löwenhof. Gageons qu’il saura conquérir aussi votre cœur.


Je remercie chaleureusement la maison d'édition Saint-Jean qui m'a offert cette trilogie!


Cette trilogie fut une lecture commune avec mon amie Joannie du blog LaBibliojoe, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : La promesse de Solveig

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur