Les Élémentaux d'Akasha, tome 1
Lorsque j’ai lu le synopsis, cela m’a énormément attiré. C’est le genre littéraire que j’apprécie énormément et je suis certaine que c’est également le cas pour plusieurs de nos jeunes ados.
Charlie était certaine de pouvoir suivre ses amies et aller au même collège qu’elles, mais voilà que ses parents lui apprennent qu’elle doit aller ailleurs et qu’en plus, elle devra dormir sur place. Cela ne l’enchante vraiment pas, jusqu’à son arrivée. Immédiatement, elle fait la connaissance de Jeanne. Impossible de s’ennuyer avec cette nouvelle collègue. Et ce qu’il y a de merveilleux, elles sont dans la même chambre. Une amitié se noue immédiatement entre elles.
Et puis, après quelques jours, voilà que Tristan se joint à elles. Il était seul et Jeanne étant très sociable, elle est allée l’aborder. Depuis que les cours ont commencé, nos trois amis sont découragés. La plupart des autres élèves ont su trouver leur élément. Ce qui n’est pas le cas de notre trio. Jusqu’au jour où Jeanne panique et voilà que le feu l’entoure. Tous les élèves ont soudain peur d’elle. Le lendemain, c’est Charlie qui se fâche car on se moque de Jeanne. La colère lui fait apparaître son élément.
Et puis, arrive un p’tit nouveau au collège. Il semblerait qu’il ne savait pas qu’il avait le gène des Élémentaux. Il a également découvert son élément et cela fut également intense. Il ne reste que Tristan… dont son élément se dévoile le jour suivant. Les professeurs sont complètement dépassés par la capacité de ces quatre élèves et soupçonnent fortement qu’ils sont les jeunes de la prophétie. Ils doivent absolument leur apprendre à contrôler leur élément!
Comme dans tout bon roman, il y a toujours le bien et le mal. L’auteure ne nous dévoile pas tous les éléments de ces gens qui voient le mal au sein d’Akasha, mais ce que nous savons, c’est qu’ils veulent à tout prix empêcher nos quatre jeunes de pouvoir développer leurs capacités. J’ai trouvé l’intrigue vraiment intéressante et le fait d’inclure les quatre éléments comme élément de base au roman, c’est original et cela cadre à merveille avec l’univers entourant Akasha.
On s’attache rapidement à
ces jeunes ados, tout comme à leurs professeurs. Ce premier tome est la base de
cette saga et met les éléments en place. Je sens qu’il y aura beaucoup plus d’actions
au cours du prochain tome, maintenant que les capacités de nos jeunes sont connues!
Que nous réserve la suite? Je sens poindre une guerre à l’horizon…
Plusieurs batailles devront avoir lieu,
des souffrances en découleront. Le jour où le soleil le plus haut disparaîtra
et que le sang en sera le seul souvenir, le sort des éléments sera définitif,
rendant immortels ses virtuoses.
Commentaires
Publier un commentaire