Fais-moi taire si tu peux!


Titre : Fais-moi taire si tu peux!
Auteur : Sophie Jomain
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2018
Éditeur  : Harlequin
ISBN : 978-2280378635
Nombre de pages : 337 pages

Elle fleurit les mariages, lui les détruit. 
Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

En cette période estivale, j'avais le goût d'un petit roman léger et de saison. Le synopsis m'a accrochée donc je me suis lancée...

Louise, fleuriste de métier, ne vit pratiquement que pour son boulot. Elle adore ce qu'elle fait et travaille d'arrache-pied pour que les clients soient satisfaits. Aujourd'hui, elle s'occupe d'un mariage assez singulier. Presque à la dernière minute, les mariés ont décidé de changer leur composition florale. Quel choix horrible... des fleurs jaunes!

Mais voilà qu'un faux prêtre, Loïc, se pointe à l'église et met à jour les infidélités de la future mariée. Le mariage est bien évidemment annulé. Malheureusement, la patronne de Louise rejette la faute sur celle-ci. Comment Louise aurait-elle pu prévoir une telle catastrophe? La saison des mariages ne fait que commencer et ce faux prêtre semble laisser entendre qu'ils se croiseront à nouveau. Il n'en fallait pas plus pour que notre fleuriste reste sur le qui-vive et commence à faire des bêtises...

— Fais-moi taire, si tu peux... Et rendez-vous aux prochaines noces.

Si vous cherchez une petite romance sympathique qui vous fera sourire, celle-ci est tout à fait appropriée.

Le récit est léger, agréable et fluide. Quelques situations cocasses sont parsemées ici et là afin de nous faire sourire. Et ça fonctionne! Bien évidemment, nous savons à l'avance comment se terminera cette aventure rocambolesque, mais n'empêche que cela fait du bien parfois de lire sans se prendre la tête.

Je ne peux pas dire que les personnages m'ont véritablement charmée, mais ils cadraient bien avec l'intrigue. D'ailleurs, j'aime bien les héroïnes gaffeuses. Louise me ressemble un peu donc j'ai facilement adhéré à ses petites bêtises. Quant à Loïc, je trouve son métier assez singulier. Sophie Jomain a eu une idée géniale en lui donnant le rôle de saboteur de mariage!

Par contre, j'aurais bien aimé que la relation entre Loïc et Louise soit plus élaborée. J'ai senti que l'auteure restait un peu en surface sans vraiment entrer en profondeur quant à leurs sentiments l'un envers l'autre. De plus, j'ai senti que tout va trop vite vers la fin. Un peu comme si l'on sautait quelques étapes.

Je ne peux pas dire que j'ai eu le coup de foudre avec cette romance, mais j'ai passé un moment agréable. Un petit bouquin qui se lit rapidement et qui m'a permis de me changer les idées.

Ma note : 3.5/5

Commentaires

  1. Ce livre est dans ma WL mais je n'arrête pas de lire des avis comme le tien, le définissant comme un récit qui reste "en surface". J'avoue que ça me fait un peu peur... :/

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça reste une romance d'été agréable et légère. Faut pas avoir de trop grandes attentes. J'ai nettement préféré Les étoiles de Noss Head ;)

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Maman a tort

Les femmes oubliées

Pour toi Abby, tome 1 : Le remords