Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le miroir des maléfices


Titre : Alice et le miroir des maléfices
Auteur : Gena Showalter
Série : Chroniques de Zombieland, tome 2
Genre littéraire : Fantastique/Jeunesse
Année de parution : 2015
Éditeur : HarperCollins
ISBN : 978-2280358316
Nombre de pages : 440 pages

Quel mal ronge donc Alice? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…


Après avoir lu ce mois-ci le premier tome Alice au pays des zombies, je viens tout juste de terminer ce deuxième tome en lecture commune avec ma partner Readeuse et je dois dire que j'en ressors agréablement surprise. J'avais bien aimé le premier tome, mais celui-ci est encore meilleur.

Nous retrouvons donc Alice, Cole et ses amis qui luttent contre les zombies. Alice est toujours en convalescence suite à la blessure que Cole lui a infligée accidentellement lors d'un combat. Depuis cet événement, Cole culpabilise et son regard n'est plus le même lorsqu'il regarde Alice. De son côté, Alice ne lui en veut pas, mais elle voudrait bien avoir le droit de recommencer les entraînements. Elle n'en peut plus d'être confinée à son lit!

Alors qu'elle se rend avec Kat à la grange pour se remettre en forme, elle fait la rencontre de Gavin. Elle n'a plus de visions avec Cole, mais maintenant les visions quotidiennes semblent venir qu'avec le petit nouveau et Cole n'apprécie pas du tout. Mais si ce n'était que cela...

Alice part au combat avec le groupe de tueurs de zombies, dont Justin. C'est toute une bande de zombies qui les attendent ce soir-là et ils ont l'air drôlement bien préparés. C'est sans surprise que certains tueurs se font mordre, mais le problème vient de Justin. Il se fait mordre et immédiatement, il saute sur Alice et la mord. Les conséquences seront bien pires qu'elle ne pourrait l'imaginer!

Tic, tac. Tic, tac.
Le son s'est infiltré dans mon cerveau, au rythme de mon nouveau cœur. Je me suis rapprochée du miroir autant que possible, jusqu'à ce que le lavabo m'empêche d'aller plus loin. Autour de mes yeux et de mes lèvres, je venais de découvrir des traces noirâtres; plus bas, sur ma poitrine, au niveau de mon cœur, j'ai vu une marque noire de la taille de mon pouce.

Je n'irais pas jusqu'à dire que ce deuxième tome fut un coup de cœur, mais il en manquait peu! J'ai passé un agréable moment avec Alice et ses amis. Tout comme Readeuse, j'ai dévoré ce roman.

Par contre, ce qui m'avait quelque peu dérangée au cours du premier tome était essentiellement la relation amoureuse entre Alice et Cole et je ne peux pas dire que ce fut nettement mieux cette fois-ci. D'ailleurs, j'ai l'impression que leur relation est en dents de scie et personnellement j'ai toujours un peu de difficultés avec ce type de relation.

Si l'on fait abstraction de cet élément, je dois dire que l'intrigue en elle-même est très captivante et il est très difficile de quitter le roman. Même une fois refermée, l'intrigue et Alice restent dans nos pensées. J'ai complètement adhéré au fait que notre protagoniste se retrouve à lutter contre une autre Alice, la zombie, et qui prend possession de son corps. J'avais bien hâte de voir ce qu'il allait advenir d'elle et laquelle des deux Alice allait prendre le dessus sur l'autre.

Encore une fois, l'auteure a fait de jolis clins d'œil au conte original. Ce petit tic, tac démontrant le temps qui passe m'a fait sourire ainsi que le regard d'Alice dans son miroir. Cette saga est vraiment une jolie version de ce conte. Gena Showalter a bien innové avec cette réécriture, et ce, à notre plus grand plaisir. Maintenant, je suis plus que prête pour lire la suite!

Ma note : 4.5/5

Ce roman fut une lecture commune avec Readeuse, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Alice et le miroir des maléfices

Si vous désirez lire le premier tome de cette saga, cliquez sur le lien suivant : Alice au pays des zombies

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les femmes oubliées

Le livre sans nom

La nuit du renard