La surprise de Noël


Titre : La surprise de Noël
Auteur : Debbie Macomber
Genre littéraire : Romance/Noël
Année de parution : 2018
Éditeur  : Diva Romance
ISBN : 978-2368123386
Nombre de pages : 254 pages

Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu... une invitation à l'amour? Pas pour Merry. En ce moment, c'est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop?) présente, les préparations de cette fête qu'elle adore et un patron exigeant (autoritaire?), elle n'a pas le temps de chercher l'âme sœur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c'en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d'un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d'intérêt… Et si c'était lui, enfin, l'homme idéal? Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu'elle aurait imaginé pour le rôle…

Encore une fois, Debbie Macomber signe une douce romance, légère et tout à fait dans l'air du temps... une romance comme j'aime bien lire en cette période de l'année!

À quelques semaines des fêtes de Noël, Merry cumule les heures supplémentaires. Elle est intérimaire pour une entreprise de consultants et travaille sur un important projet. Si ce n'était pas du caractère bourru de son patron, Jayton, tout irait pour le mieux.

Un soir en revenant du boulot, sa mère et son frère Patrick, lui offre son cadeau d'anniversaire en avance c'est-à-dire un amoureux pour Noël, mais pour le trouver, il faudra qu'elle passe par le site de rencontres auquel ils l'ont non seulement abonné, mais également fait son profil.

Il n'aura fallu que quelques jours pour rencontrer Jay et commencer à échanger avec lui. La connexion entre eux se fait immédiatement. Presque tous les soirs, l'un comme l'autre attend ce moment d'échange avec impatience jusqu'au jour où ils se donnent rendez-vous pour aller prendre un café ensemble. Une fois sur place, Merry n'a d'autre choix que de quitter en vitesse lorsqu'elle se rend compte qui se trouve être Jay...

Mais parfois, les gens ne sont pas faits l'un pour l'autre, et j'ai tout de suite vu que je ne suis pas celle qu'il faut pour Jay.

Après avoir découvert la plume de Debbie Macomber avec les trois premiers tomes de la saga Retour à Cedar Cove, j'avais bien hâte de découvrir d'autres romans de cette auteure. Sincèrement, je ne m'attendais pas à apprécier autant cette courte romance. J'ai passé un moment très agréable avec Merry et Jayton.

Il est vrai qu'il y a certaines similitudes avec le film You've got mail, n'empêche que je n'ai pu faire autrement que d'adhérer à l'intrigue. À la base j'avais le goût de lire une romance légère sans avoir à me creuser les méninges et ce roman était exactement ce dont j'avais besoin.

Je suis tombée sous le charme de Merry. Elle est si pimpante de joie et l'on sent son amour pour son frère trisomique et sa mère malade. Elle a des valeurs profondes et son amour pour sa famille est vraiment touchant. De plus, sa passion pour les fêtes de Noël touche non seulement Jayton mais également la lectrice que je suis. Je pouvais facilement imaginer son visage tourné vers le ciel pour attraper les flocons de neige et ses sourires de joie face aux décorations présentes un peu partout autour d'elle.

Bref, ce fut une romance avec une intrigue très mignonne et une protagoniste adorable. Il y a quelques clichés et la fin était prévisible, mais j'ai passé un moment agréable avec Merry. Une très jolie romance de Noël comme je les aime.

Ma note : 4/5

Je tiens à remercier la maison d'édition Diva Romance pour m'avoir offert cette jolie romance!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort