Dragonfury, tome 1 : Furie de flamme


Titre : Furie de flamme
Auteur : Coreene Callahan
Série : Dragonfury, tome 1
Genre littéraire : Bit-lit
Année de parution : 2017
Éditeur  : Milady
ISBN : 978-2811209759
Nombre de pages : 431 pages

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.
Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements.
Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l’envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l’arrêt de mort définitif de toute son espèce…

Eh oui, encore une nouvelle saga qui s'ajoute à ma longue liste, mais que voulez-vous, je ne pouvais pas résister à un univers où l'on y retrouve des hommes-dragons qui, disons le, sont assez sexy!

Myst est infirmière et elle vient de passer une journée interminable. Malgré tout, elle veut aller voir Caroline avant de rentrer chez elle et s'assurer que la future mère se porte bien. À son arrivée, c'est la catastrophe. Caroline est au sol dans une marre de sang et Myst décide de sauver le bébé en attendant que les secours arrivent.

Par contre, les ambulanciers qui se pointent ne sont pas tout à fait de vrais professionnels de la santé. Bastian et Rikar sont plutôt là pour repartir avec le bébé afin d'éviter qu'il ne tombe entre les mains des Razorback. Il n'était pas prévu pour Bastian qu'un lien allait se créer avec l'infirmière. Il décide donc de repartir non seulement avec le bébé, mais également avec Myst, et cela, sans même lui demander son avis!

Myst se retrouvera donc aux prises de cet homme-dragon, mais elle devra faire attention, car un lien mystérieux les unit et il en faudrait si peu pour succomber à son charme... si seulement elle savait les conséquences que cela pourrait avoir si seulement elle lui offrait son cœur!

Il avait su à l’instant où elle avait tourné ses yeux violets sur lui qu’il ne la laisserait pas partir. Cinq jours. Il lui restait cinq jours avant que les axes du Méridien s’alignent. Cet événement semestriel constituait le seul moment où les siens pouvaient engendrer un enfant avec une humaine, et il ne devait pas le rater. Il se l’était promis, était tenu par le devoir et l’honneur de protéger son espèce, et que ça lui plaise ou non, Myst l’accompagnait.

Certains diront que l'intrigue est similaire à ce que l'on retrouve dans ce genre de romans et ils auront raison, mais seulement sur certains éléments!

L'univers que l'on retrouve dans cette saga est assez original. Pour ma part, c'est la première fois que je lis un roman où les protagonistes sont des hommes-dragons et j'ai bien aimé découvrir ces personnages et leur magie. De plus, j'ai bien aimé ce lien qui se crée entre Myst et Bastian et le flux d'énergie qui circule entre eux. Je trouve cet élément vraiment singulier et intéressant.

Je m'attendais à un roman très sexy avec plusieurs scènes coquines. Eh bien, ce n'est pas tout à fait le cas et c'est tant mieux. Il y a bien une ou deux scènes sexy, mais le tout se fait sans vulgarité et je dirais même avec une certaine sensualité. Et cela aurait facilement pu dégénérer étant donné l'intrigue entourant le Méridian et le flux d'énergie qu'il y a entre nous deux protagonistes.

L'auteure a vraiment pris son temps pour faire la mise en place de son univers et de ses personnages. De plus, elle a laissé une certaine aura de mystère entourant nos deux protagonistes afin de nous garder accrocher et de vouloir lire la suite de cette saga. D'ailleurs, j'ai bien hâte de lire le deuxième tome, car l'auteure nous a laissés sur une finale assez intrigante!

Ma note : 4/5

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Maman a tort

Les femmes oubliées

Le livre sans nom