Suspicion, tome 6 : De si belles fiançailles


Titre : De si belles fiançailles
Auteur : Mary Higgins Clark/Alafair Burke
Série : Suspicion, tome 6
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2018
Éditeur : Albin Michel
ISBN : 978-2226396518
Nombre de pages : 373 pages

Depuis ses fiançailles, Laurie Moran, l'enquêtrice star de l'émission Suspicion, nage en plein conte de fées : mariage et lune de miel prévus à l'été prochain! C'est sans compter sa nouvelle enquête qui risque de bouleverser ses projets... 
Un couple vient en effet de la solliciter pour rouvrir un dossier vieux de cinq ans : le meurtre jamais élucidé de leur fils, assassiné devant sa résidence de Greenwich Village. Principale suspecte : la femme du défunt, que ses beaux-parents accusent du crime, mais qui bien sûr s'en défend.
Pourtant, alors que l'émission serait l'occasion de se laver des soupçons qui pèsent sur elle, celle-ci refuse de témoigner. Pourquoi? Qui pouvait en vouloir à cette star de la neurologie, père et mari idéal? Cette famille modèle avait-elle des secrets à cacher?

À mesure que je découvre la plume de Mary Higgins Clark et plus je suis sous le charme. Je dois dire que cette saga Suspicion est tout simplement géniale!

Lors du tome précédent, nous avons constaté qu'Alex a demandé Laurie en mariage et celle-ci a accepté. Nous reprenons donc au moment où nos deux amoureux sont tout récemment fiancés et activement à la recherche d'un appartement où ils pourront vivre ensemble une fois mariés.

Tandis que Laurie arrive au boulot, elle apprend qu'un couple l'attend pour la rencontrer. Ils lui demandent d'accepter d'enquêter sur le meurtre de leur fils. Ils sont convaincus que c'est sa femme qui l'a assassiné, mais l'enquête policière piétine depuis 5 ans. Comme d'habitude, avant d'accepter de faire la prochaine émission sur le meurtre de leur fils, le Dr Bell, Laurie décide de partir à la recherche d'indices.

Après avoir rencontré Kendra, la femme de la victime et principale suspecte, Laurie sent que l'enquête ne sera pas aussi simple que voudrait le croire les parents de la victime et qu'effectivement Kendra a quelque chose à cacher, mais quoi exactement? Difficile à dire! À mesure qu'elle recueille des preuves pour faire son émission, la liste des suspects s'allonge. Et Laurie sent qu'on la suit de près...

Que George Naughten soit un meurtrier, l'homme du bar, ou seulement un voyou désaxé, elle était sûre d'une chose : c'était un nouveau nom à ajouter à sa liste de suspects.

J'ai découvert cette saga avec le tome précédent, La reine du bal, et je suis immédiatement tombée sous le charme. Je trouve l'idée de prendre l'émission Suspicion, comme base pour enquêter sur les meurtres non résolus, assez originale. Cela nous sort de ce que l'on retrouve habituellement dans ce genre de roman.

Encore une fois, ces deux auteures ne m'auront pas déçue. L'intrigue est captivante, mais légèrement trop courte. J'en aurais bien pris un peu plus. J'aurais aimé que l'enquête soit un peu plus longue permettant ainsi d'avoir des rebondissements multiples, mais également de sentir monter le suspense à un niveau plus élevé. Et je l'avoue, j'aurais aimé rester aux côtés de Laurie plus longtemps! N'empêche que j'ai encore une fois accroché au récit. Les chapitres courts permettent de donner un certain rythme à l'intrigue et l'on ne peut faire autrement que de vouloir lire encore un autre chapitre et puis voilà, on a déjà terminé le livre.

Tout comme pour la précédente enquête, j'ai bien apprécié les personnages de ce thriller que ce soit Laurie, son père Léo ainsi qu'Alex. Je dois avouer que cette fois-ci, je n'ai pas vu venir la résolution de cette enquête. Les auteures m'ont littéralement surprise. Encore une fois, j'ai passé un moment vraiment agréable avec les protagonistes de cette saga et j'espère que la suite suivra très bientôt.

Ma note : 4/5

Je tiens à remercier la maison d'édition Albin Michel pour m'avoir permis de lire ce thriller!

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : La reine du bal

Commentaires

  1. J'aime beaucoup MHC ! Du coup, je lirai bien celui-ci !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je te conseille fortement de lire la saga dans l'ordre si ce n'est pas le cas mais si tu connais déjà cette saga, je suis certaine que tu vas bien l'aimer :) Reviens m'en jaser!

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Maman a tort

Les femmes oubliées

Le livre sans nom