Les filles au chocolat, tome 1 : Cœur cerise


Titre : Cœur Cerise
Auteur : Cathy Cassidy
Série : Les filles au chocolat, tome 1
Genre littéraire : Jeunesse/Romance
Année de parution : 2016
Éditeur  : Pocket
ISBN : 978-2266245258
Nombre de pages : 248 pages

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Une maman, c'est ce que je voulais le plus au monde.
Mais je n'avais jamais pensé qu'elle pouvait être accompagnée.

Cela fait plusieurs années que Cherry habite seule avec son père et la vie n'a pas été tendre pour eux. Cherry essaie de l'enjoliver un peu en y ajoutant un brin d'imagination, mais cela a pour effet de lui causer bien souvent des problèmes. Et puis, voilà que son père retrouve une amie d'autrefois et tombe amoureux. C'est le rêve pour Cherry qui se réalise, elle va avoir une maman.

Par contre, l'emménagement ne se fait pas sans heurts puisque Charlotte a déjà quatre filles. Alors que trois qu'entre elles sont heureuses d'avoir une nouvelle sœur, l'aînée fait tout pour que Cherry et son père repartent le plus rapidement possible. Elle n'a toujours pas accepté le divorce de ses parents. De plus, elle a remarqué le regard de Cherry envers son amoureux et il n'est pas question que cette Miss Parfaite vienne lui voler sa place!

Alors que Cherry aurait pu profiter de ce nouveau départ pour décider de rester elle-même, elle est incapable de faire autrement que de laisser son imagination prendre le dessus sur la réalité et il se pourrait bien que cela se retourne contre elle...

Je me réveille tard le lendemain matin, les yeux pleins de larmes. Le passé est un truc dangereux. On peut le revivre à travers une histoire, le rendre plus doux, plus beau qu'il n'est vraiment... mais pendant la nuit, la vérité refait sournoisement surface, et on se réveille avec un goût amer dans la bouche.

Après avoir lu et apprécié le premier tome de la saga Le bureau des cœurs trouvés, mais également suite à la recommandation de mon amie Readeuse, j'ai décidé de lire cette petite saga.

En premier lieu, je tiens à mentionner que j'adore les couvertures de ces petits bouquins. J'ai l'eau à la bouche juste à voir ces petites douceurs. D'ailleurs, il est intéressant de suivre les aventures de cette famille qui démarre cette petite entreprise de confection de chocolats. De voir la solidarité où tous mettent leur énergie à la réalisation d'un projet familiale.

Je suis tombée sous le charme de la petite Cherry. Son imagination et sa façon de nous raconter son passé m'ont complètement envoutée, c'est si poétique pour une jeune fille de treize ans. Quant aux autres filles au chocolat, elles sont uniques et adorables. Il n'y a que l'aînée, Honey, qui m'a fait dresser les cheveux sur la tête. Elle est tellement détestable avec sa nouvelle sœur, mais en même temps, nous sentons sa détresse face au divorce de ses parents et ce père qui a délaissé ses filles. N'empêche qu'elle a des propos vraiment grossiers et méchants envers Cherry.

Encore une fois, j'ai bien aimé retrouver la plume de Cathy Cassidy. Elle a une façon bien à elle de captiver le lecteur et je trouve ce premier tome vraiment adorable malgré les moments difficiles de notre protagoniste. Cette auteure aborde de vrais sujets qui vont permettre aux jeunes lectrices de bien s'identifier aux protagonistes et se sentir comme partie prenante à l'intrigue. Bien hâte de lire la suite de cette saga jeunesse!

Ma note : 4/5

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les femmes oubliées

Le livre sans nom

La nuit du renard