Les gardiens des portes, tome 2 : Alicia


Titre : Alicia
Auteur : Sonia Alain
Série : Les gardiens des portes, tome 2
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2014
Éditeur : AdA
ISBN : 978-2897336707
Nombre de pages : 438 pages

Le Sidh est un monde magique peuplé d’êtres mythiques, qui se trouve sous les collines et les tertres d’Écosse. Alicia, une jeune femme aux pouvoirs endormis, ignore que son existence est sur le point de basculer. Pourtant, quelqu’un cherche à lui nuire avant que sa destinée ne s’accomplisse. De plus, le voile qui sépare le monde des humains de celui des démons s’est fragilisé et menace de se déchirer. Qui aurait cru qu’une simple promenade dans les ruines d’un cercle de pierres en Écosse l'entraînerait sur ce chemin hasardeux? Keith, laird du clan MacGrandy et gardien du voile, pourra-t-il vraiment lui venir en aide? Comment faire confiance à un homme qui l’a piégée en la liant à lui pour l’éternité?


Eh oui, encore une saga en cours et qui patientait depuis un peu trop longtemps à mon goût, mais bon... toujours est-il que je suis bien heureuse d'avoir pris la décision de me replonger dans cet univers aussi incroyable.

Pour ce deuxième tome, nous avons toujours en toile de fond le combat qui oppose les ténèbres et la lumière, mais cette fois-ci, c'est Alicia qui est visée par les forces démoniaques. Elle est une simple mortelle, mais dont le rôle est primordial pour cette guerre qui a lieu.

Alors qu'Alicia et ses deux amies jouent les touristes en Écosse et qu'elles explorent le cercle de pierre de Brodgar, voilà qu'une brume fait son apparition et qu'Alicia se retrouve projeter dans un autre univers. Elle a l'impression d'être revenue au temps des Highlanders sur les vertes collines.

Sa pensée se confirme lorsqu'elle voit arriver cet homme tout en muscle, habillé d'un kilt et armé d'une épée. Ce dernier n'est nul autre que le chef du clan MacGrandy. Tout ce que Keith sait au moment où il pose les yeux sur Alicia, c'est qu'il doit protéger cette mortelle et réveiller sa magie qui sommeille en elle. Mais pourquoi la Reine lui donne-t-elle ce mandat? Et qui est réellement cette mortelle?

Abaddon, l'ange de l'apocalypse, cherche à envahir nos mondes avec sa horde de démons. Si une telle invasion devait se produire, ce serait la fin pour nous tous. Il n'y aurait aucune échappatoire possible. Le voile qui nous sépare s'amincit de plus en plus, fragilisant l'équilibre précaire entre le bien et le mal.

Après avoir lu la saga complète de La dame de Knox ainsi que les deux premiers tomes de la saga D'amour et de haine, il était plus que temps que je poursuive cette saga de fantasy. Je dois avouer que j'avais bien aimé le premier tome, Abbygaelle, mais je n'étais pas totalement sous le charme. Eh bien laissez-moi vous dire que ce deuxième tome a réussi à me charmer et à me tenir en haleine jusqu'au dernier chapitre! J'aurais dû le lire plus tôt...

Alors qu'au premier tome, nous avions des métamorphes qui protégeait une mortelle, cette fois-ci, c'est plutôt des druides. Si cela fait un petit moment que vous suivez mes chroniques sur mon blogue, vous savez déjà que j'adore lire des romans où la magie est omni présente.

Depuis de nombreuses années que les légendes celtes m'attirent par conséquent, Sonia Alain ne pouvait pas tomber mieux pour me faire adhérer à son récit. Il faut dire que cette auteure a un talent hors du commun pour nous offrir des intrigues addictives et cette fois-ci, elle ne fait pas exception à la règle. Dès les premiers chapitres, les événements se bousculent à une vitesse infernale et l'auteure maintient le rythme tout au long du récit. Nous ne pouvons... et ne voulons pas fermer le livre, car chaque fin de chapitre nous donne le goût de poursuivre.

Sans oublier qu'elle a su créer des personnages hauts en couleur et qui ont du caractère. Il était donc assez probable qu'à certains moments du récit, j'allais ressentir quelques tensions, tout comme nos deux protagonistes. Je ressentais leur colère, leur anxiété et la relation qui s'est établie entre Keith et Alicia, ne pouvait faire autrement que de créer quelques flammèches.

Définitivement, avec ce deuxième tome, l'auteure a su créer un univers à la hauteur de mes attentes et qui m'a fait passer un moment de lecture à la fois agréable et intense.

Ma note : 4.5/5


Vous pouvez lire ma chronique du premier tome en cliquant sur le lien suivant : Abbygaelle

Commentaires

  1. Réponses
    1. Je l'ai trouvé meilleur que le premier ;) Allez go va le lire et reviens me dire si tu as aimé!

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort