Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang


Titre : Pacte de sang
Auteur : Cassandra O'Donnell
Série : Rebecca Kean, tome 2
Genre littéraire : Bit-lit
Année de parution : 2011
Éditeur : J'ai Lu
ISBN : 978-2290031124
Nombre de pages : 575 pages

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin...


Les Vikaris étaient considérées comme des légendes, des monstres de contes de fées, l'incarnation folklorique de Satan ou des Cavaliers de l'Apocalypse. Ils n'imaginaient pas que nous puissions être réelles.

Depuis que Rebecca a endossé le rôle d'Assayim, elle est tout simplement débordée. Plusieurs créatures surnaturelles ont la fameuse tendance à sous-estimer son pouvoir et semble vouloir contester son rôle, mais bon, étant une Vikaris, elle n'a aucun regret à faire établir la loi et si cela veut dire devoir assassiner, eh bien pourquoi pas!

Alors qu'une délégation de vampires d'Europe est sur le point d'arriver, dont Michael le père de Léonora, un meurtre atroce est commis sur une louve-garou. Gordon, l'Alpha des loups-garous, demande l'aide de Rebecca pour débusquer le meurtrier. Mais voilà qu'une autre jeune louve est assassinée sur le territoire.

Rebecca commence à comprendre qu'elle n'y arrivera pas seule, et ce, malgré son pouvoir qui ne fait qu'augmenter depuis qu'elle est en contact avec Raphael. D'ailleurs, elle doit non seulement voir à la sécurité de tous, tel que demandé par le Directum, mais elle doit aussi endossé son rôle d'épouse auprès de Raphael afin d'apaiser les tensions émanant de la délégation qui vient d'arriver chez ce dernier. Et ce n'est pas de tout repos, car non seulement Michael veut la ramener avec elle en Europe, mais il se trouve que certains membres aimeraient bien la voir disparaître... savent-ils seulement à qui ils ont affaire et jusqu'où elle est prête à aller pour protéger les siens?

J'avais lu autrement dans le « livre de mémoire », le livre qui recèle l'histoire de mon clan, qu'à peine une petite douzaine de sorcières de guerre avaient été exécutées depuis sa création. Et chacune d'elles l'avait été pour des crimes bien moins graves que ceux que j'étais en train de commettre. Ce qui faisait de moi la plus grande délinquante que mon peuple n'ait jamais connue.

Quel bonheur que de retrouver ce personnage haut en couleur. J'adore Rebecca! Elle a un humour qui me fait sourire et qui me divertit à merveille. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu plus d'une année après avoir lu le premier tome, Traquée, pour enfin me décider à lire cette suite. Je peux vous garantir que je ne vais pas attendre aussi longtemps pour lire la suite!

Elle passe son temps à dire qu'elle n'a pas d'émotions, qu'elle est une Vikaris et pourtant nous pouvons sentir son attachement qu'elle a envers plusieurs membres de la communauté. La preuve? Elle passe son temps à outrepasser son rôle d'Assayim pour leur venir en aide. Elle réussit toujours à trouver un moyen pour justifier sa présence, pour les protéger et éliminer leurs ennemis.

Avec ce deuxième tome, Cassandra O'Donnell ne nous lâche pas une seule minute. Elle enchaîne les rebondissements l'un après l'autre. Il y a de l'action à n'en plus finir et c'est tant mieux, car cela rend le récit plus addictif. De plus, les chapitres sont relativement courts et cela ajoute une dynamique supplémentaire.

Au cours de deuxième tome, nous apprenons à connaître plus en profondeur Rebecca ainsi que ses pouvoirs qui semblent pratiquement sans limites. Elle est tout simplement incroyable! Par contre, je dois avouer qu'il y a un peu trop d'hommes qui lui sont liés et je ne sais pas où s'en va l'auteure avec tout cela, mais à un moment donné, je trouve que ça fait beaucoup.... Bruce, Mark, Michael, Raphael, etc.

Comment fera-t-elle pour réussir à rester auprès de sa fille, reprendre son rôle d'enseignante tout en poursuivant sa tâche d'Assayim? Et puis, comment évoluera sa relation avec Raphael? J'ai l'impression que ce dernier a un agenda caché. Qu'est-ce qu'il a à gagner de s'associer à une Vikaris? Et puis, comment réussira-t-elle à résister à Mark? Que de questions qui nous poussent à vouloir lire la suite!

Ma note : 4.5/5

Ce roman fut une lecture commune avec Readeuse, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Pacte de sang

Vous pouvez lire ma chronique pour le tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Traquée

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort