Anita Blake, tome 6 : Mortelle séduction


Titre : Mortelle séduction
Auteur : Laurell K. Hamilton
Série : Anita Blake, tome 6
Genre littéraire : Bit-lit
Année de parution : 2009
Éditeur : Milady
ISBN : 978-2811201326
Nombre de pages : 566 pages

A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? " Il vaut mieux être seule que... "

On pourrait croire qu'au fil des tomes, je me lasserais mais ce n'est heureusement pas le cas. Et cela a peut-être tout à voir avec le fait que notre chère tueuse de vampires a vraiment le don de se compliquer la vie!

Sabin, un vampire aux prises avec une malédiction demande l'aide d'Anita pour le guérir. Il croit qu'en tant que nécromancienne elle pourra le sauver, mais Anita ne croit pas avoir le don suffisamment développé pour cela. Peut-on réellement refuser d'aider un vampire avec un tel pouvoir sans en subir les conséquences?

Au sein de la meute, rien ne va plus. Richard ne veut toujours pas tuer Marcus et ainsi devenir chef de la meute. Cela divise non seulement le clan, mais également son couple, car s'il y a bien un élément qu'Anita ne comprend pas de son amoureux c'est bien celui-ci. Parfois faut savoir prendre sa place et éliminer l'ennemi avant que ce dernier ne vous tue!

Jean-Claude l'a bien compris et c'est un aspect de sa personnalité qu'Anita admire. Ce qui amène un autre élément perturbateur dans sa vie, car elle n'a toujours pas fait son choix. Elle vogue entre Richard et Jean-Claude. Peut-être se décidera-t-elle au moment où elle verra Richard se métamorphoser en loup-garou?

Et comme si ce n'était pas suffisamment, voilà qu'un contrat est mis sur la tête d'Anita. Heureusement qu'Edward a refusé, car il n'était pas certain qu'elle s'en sortirait indemne. Ce dernier croit qu'il aura plus de chance de tuer en devenant son garde du corps... décidément, la vie d'Anita ne pourrait pas être plus complexe!

Tout ce que j'avais à faire, c'était tuer l'assassin avant qu'il ou elle me tue. Croire que Richard ne laisserait pas Marcus le tuer. Empêcher Raina de me tuer. Et voyons... J'étais sûre que j'oubliais quelque chose. Ah, oui : décider si j'allais coucher avec Richard, et le cas échéant, ce que ça signifierait pour Jean-Claude et pour moi. Il y a des jours où ma vie est trop compliquée, même pour moi.

Il y a tellement d'éléments au sein de ce roman que je ne sais plus par où commencer, et en même temps, j'ai tout de même eu l'impression de tourner un peu en rond.

En fait, il y a le triangle amoureux qui commence à me décevoir. En partant, je ne suis pas une grande adepte de ce type de romance et puis, sincèrement, la personnalité de Richard me laisse totalement froide. Je ne voudrais pas me répéter au fil de mes chroniques, mais il est si faible que ça devient lassant! Et puis, je suis totalement sous le charme de Jean-Claude. Difficile de rester objective face à ces deux personnages.

Et puis, il y a également cette guerre au sein de la meute. Cela a débuté un peu plus tôt au cours de la saga et il est plus que temps que ça bouge un peu. Je ne suis peut-être pas objective étant donné que j'ai déjà un parti pris, mais que voulez-vous, je ne peux pas être séduite par le personnage de Raina. Elle est si machiavélique que c'est à se demander pourquoi Anita ne lui a pas déjà réglé son compte afin de protéger les plus faibles de la meute.

J'ai bien apprécié de voir Edward au sein de ce tome-ci. C'est un personnage que je visualise assez facilement et qui me fait trembler de frayeur, mais qui pique ma curiosité. D'ailleurs, j'espère qu'il sera de plus en plus présent au cours de cette saga, car je suis totalement séduite par sa personnalité. Ça peut paraître assez bizarre de dire cela d'un tueur à gages que l'on surnomme la Mort, mais son soutien envers Anita démontre un petit côté humain. Mais vaut tout de même mieux qu'il soit du même côté que nous!

La finale quant à elle m'a réellement surprise. Elle est sanglante, époustouflante et surprenante. La preuve qu'il ne faut jamais donner notre confiance à qui que ce soit lorsqu'on porte le nom d'Anita Blake!

Ma note : 4/5

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Le squelette sanglant

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort