Rebecca Kean, tome 3 : Potion macabre

Titre : Potion macabre
Auteur : Cassandra O'Donnell
Série : Rebecca Kean, tome 3
Genre littéraire : Bit-lit
Année de parution : 2012
Éditeur : J'ai Lu
ISBN : 978-2290031131
Nombre de pages : 479 pages

Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l'horizon...

Dangereuse, probablement, folle, assurément.

Décidément notre chère Rebecca a le don de se retrouver au sein de situations périlleuses et qui mettent à chaque instant sa vie en danger. Probablement qu'une part d'elle aime bien se retrouver dans ce type de situations, voilà pourquoi elle assume son rôle d'Assayim avec rigueur.

Cette fois-ci, Rebecca se retrouve dans la mire de tueurs à gages, mais si seulement ce n'était que cela! Il se trouve que ces tueurs ont des liens non seulement avec les potioneuses et un certain grimoire, supposément détruit, mais également avec un avocat humain.

Et comme si cela n'était pas suffisant, Mark continue à la poursuivre dans ses rêves. Cela fait une éternité que Rebecca n'a pas dormi une vraie nuit. Sans oublier que Raphael vient d'être convoqué par le Haut Conseil et qu'il lui demande de s'occuper de son clan pendant son absence, elle, une sorcière Vikaris! Décidément, faut être un peu folle pour accepter non?

— Pourquoi est-ce que tu te fourres toujours dans des ennuis pas possibles?
— Je suis née sous une mauvaise étoile ou je suis trop stupide pour les éviter, je n'en sais rien, toujours est-il que c'est comme ça et que je dois faire avec, même si ça a tendance à me bousiller les nerfs et à me ruiner la santé.

Je ne sais pas par où commencer cette chronique tellement je suis encore sur mes émotions. Non, mais quelle saga!

Rebecca est toujours aussi incroyablement badass. Je suis totalement sous le charme. Il est vrai que j'adore les personnages de sorcières, mais Rebecca est unique. Sa bête qui sommeille en elle donne une perspective bien singulière. Surtout qu'avec ce troisième tome, nous en apprenons un peu plus sur ses origines. Et je suis agréablement surprise!

Il y a un autre personnage que j'apprécie énormément au sein de cette saga et c'est Raphael. Je suis quelque peu déçue qu'il ne soit pas aussi présent qu'au cours des tomes précédents. J'ai bien hâte de voir comment va évoluer leur relation. Quant à Mark, j'ai pris plaisir à le détester au cours de ce roman. Quel être abject. Je ne vous en dirai pas plus, mais disons qu'il a dépassé les bornes cette fois-ci!

J'ai trouvé intéressant que l'intrigue tourne autour des potioneuses. J'apprécie de plus en plus Maurane. Elle est peut-être un peu naïve, mais Rebecca peut compter sur elle et lui faire confiance. Et puis, les potions m'ont toujours attirée!

Encore une fois, le récit est captivant et addictif. Tous les soirs, j'avais de la difficulté à refermer le livre. J'avais le goût de le dévorer d'une traite. Il n'y a pas vraiment de temps mort et les rebondissements se succèdent l'un à la suite de l'autre. Ce qui confirme encore une fois le talent de cette auteure.

J'aurais encore tellement d'éléments que je voudrais vous mentionner sur ce troisième tome... Que ce soit Leonora qui est en pleine crise d'adolescence ou bien à quel point j'apprécie le personnage d'Hector et son humour. Mais voilà, je ne peux pas tout vous dévoiler quand même! Par contre, je peux vous mentionner que la finale m'a coupé le souffle. Décidément, l'auteure sait comment nous attraper dans ses filets pour nous inciter à lire la suite.

Ma note : 4.5/5

Ce roman fut une lecture commune avec Readeuse, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Potion macabre

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Pacte de sang

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort