Ashes falling for the sky, tome 2 : Sky burning down to ashes


Titre : Sky burning down to ashes
Auteur : Nine Gorman/Mathieu Guibé
Série : Ashes falling for the sky, tome 2
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2019
Éditeur : Albin Michel
ISBN : 978-2226442857
Nombre de pages : 382 pages

On retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures, et révélations sur leurs passés. Nine Gorman et Mathieu Guibé livrent une suite touchante, riche en thématiques fortes, et dont le final ne laissera personne indifférent.


Après un premier tome où la finale m'avait interpellée et donné le goût de lire la suite, j'étais bien heureuse que ma partner Readeuse décide que nous allions lire ce deuxième tome, mais j'étais loin de me douter de ce que les auteurs nous réservaient pour cette finale!

Au début du roman, nous retrouvons Sky qui essaie de surmonter sa peine d'amour depuis que son amoureux Ash est parti pour New York. Il ne sait toujours pas que Sky est enceinte et Miss Parks ainsi que Véro sont là non seulement pour la soutenir, mais également pour essayer de la convaincre que le père a le droit d'être au courant de ce petit bébé qui est en route. Sky se décidera-t-elle à lui en parler?

De son côté, Ash part à la dérive. Rien ne va plus depuis qu'il est à New York. Il essaie de garder le moral pour Elias et Sybille, mais il n'y arrive pas. Ses pensées ne cessent de dériver vers le passé et sa culpabilité pour la mort de Zach. Il retombe dans ses vieilles habitudes, mais quel exemple donne-t-il à Elias? Il doit se ressaisir, mais il n'y arrive pas. Et voilà qu'un événement tragique survient... trouvera-t-il le courage d'y faire face?

- Moi aussi, j’ai mes démons, alors jamais je ne me permettrai de te reprocher les tiens. Moi aussi, j’ai des plaies qui ne se refermeront jamais, moi aussi, j’essaie de me maintenir en équilibre dans la vie, toujours sur le point de chuter au moindre coup de vent. Nous sommes juste des êtres humains, Ash…

Non, mais quelle finale! J'étais loin de me douter que les auteurs oseraient terminer la saga ainsi. C'est définitivement une finale comme je les aime. C'est réaliste et percutant. Par contre, j'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de finition entourant les derniers événements. D'ailleurs, c'est un élément que je reproche pour l'ensemble de ce deuxième tome.

Effectivement, plusieurs événements surviennent au cours de ce récit, mais je suis restée avec l'impression que les auteurs restaient en surface. Ils ne sont pas allés en profondeur donc nous restons en suspens avec plusieurs questions sans réponses. Un peu comme si on avançait d'un pas dans la compréhension du passé pour reculer de deux par la suite.

C'est essentiellement ce que j'ai ressenti en lisant les chapitres « flashback » où les auteurs nous racontent les événements du passé d'Ash avec Zach et Sybille. Ils nous donnent quelques éléments pour nous permettre de mieux comprendre la culpabilité d'Ash face au décès de Zach, mais en même temps, c'est si peu qu'on a une impression de récit est inachevé. Par exemple, j'aurais bien aimé qu'ils développent un peu plus sur certains aspects de la relation entre Ash et Zach.

De plus, c'est sans compter le revirement complet de la personnalité d'Ash. J'ai saisi ce qui a bien motivé notre protagoniste, là n'est pas le problème. C'est plutôt qu'il me semble que c'est trop soudain pour être crédible. Du coup, cela ne m'a pas aidée à rester réellement accrocher au récit.

Par contre, les personnages de Miss Parks ainsi que celui de Véro m'ont grandement aidée à rester accrocher au récit. Deux personnages secondaires qui auront eu un immense impact non seulement dans la vie de nos protagonistes, mais également sur mon appréciation de l'intrigue.

Définitivement, je ressors quelque peu déçue par ce deuxième tome, et ce, malgré la finale qui était absolument au-delà de mes attentes. Et puis, j'aime bien les romances qui n'ont pas l'air de se dérouler au pays des Calinours et qui ressemblent à la vraie vie avec des épreuves à surmonter!

Ma note : 3.5/5


Ce roman fut une lecture commune avec Readeuse, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Sky burning down to ashes

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Ashes falling for the sky

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Abrano, tome 1

L'Anse-à-Lajoie, tome 1 : Madeleine

Le sculpteur de vœux