Kate Page, tome 2 : Dernière limite


Titre : Dernière limite
Auteur : Rick Mofina
Série : Kate Page, tome 2
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2019
Éditeur : Alire
ISBN : 978-2896152049
Nombre de pages : 431 pages

Désormais installée à Manhattan avec sa fille Grace, Kate Page a fait son nid chez Newslead. Or, malgré les intéressants dossiers qu'on lui confie, Kate est toujours préoccupée par un événement survenu il y a plus de vingt ans : la disparition de sa petite sœur, Vanessa, qui s'est littéralement volatilisée lors du grave accident de voiture qu'elles ont subi dans les Rocheuses. Kate a pourtant enquêté partout, soumis des clichés de sa sœur — de plus en plus vieillie par ordinateur — aux associations de personnes disparues, à la police et à la presse, y joignant toujours la photo du pendentif représentant un ange que portait Vanessa, identique au sien. Frustrée par ses recherches infructueuses, Kate sent remonter son angoisse quand Ed Brennan, policier dans une petite ville du nord de l'État de New York, prend contact avec elle pour lui raconter une histoire terrible : le corps carbonisé d'une femme a été découvert dans les décombres d'une grange incendiée, que tous croyaient abandonnée, mais qui s'est révélée bizarrement divisée en « cellules pour femmes », s'il faut se fier aux nombreux objets trouvés... dont un pendentif semblable à celui de Kate!

À la fin du premier tome, nous avions déjà un aperçu de l'intrigue qui serait au centre du prochain tome, mais j'étais loin de me douter que j'allais embarquer aussi facilement et que je resterais accrochée jusqu'à la dernière page.

Chuck s'est fait offrir un poste à New York et du même coup, il a offert à Kate de l'accompagner suite à son succès sur L'ange (en)volé. Tout va bien pour Kate, elle commence à trouver ses repaires dans la grande ville et Grace se fait des amis à l'école.

Et puis, un jour Kate reçoit un appel du Réseau de recherche des enfants perdus. Il semblait qu'il y a eu un incendie impliquant au minimum un meurtre et que les policiers auraient retrouvés un pendentif d'ange similaire à celui que portait Vanessa, la sœur de Kate, lors de sa disparition.

Kate se rend sur les lieux et offre son aide aux policiers, mais ces derniers refusent de lui donner les informations sur l'enquête. Du coup, elle décide ne pas attendre après eux et décide de faire sa propre enquête afin de retrouver sa sœur. Elle est persuadée qu'elle est encore en vie.

Mais voilà qu'au fond des décombres de la vieille grange où a eu lieu l'incendie, l'on découvre le cadavre d'un homme ainsi que des indices laissant supposer qu'il y aurait plusieurs victimes. Tout porte à croire qu'ils ont affaire à un serial killer...

Quel genre d'être humain peut être capable de telles atrocités?

Après que Rick Mofina m'ait agréablement surprise avec le premier tome L'ange (en)volé, je ressors cette fois-ci avec l'intime conviction que je me dois non seulement de lire les prochains romans de cet auteur, mais que j'ai également intérêt à lire ceux déjà publiés.

Encore une fois, nous suivons Kate et plus j'avance au sein de cette saga, plus je suis sous le charme de ce personnage. Elle est déterminée et elle a un instinct hors du commun. Je trouve très intéressant le fait que notre héroïne soit impliquée personnellement au sein de cette enquête. Cela ajoute une part d'émotivité au personnage et qui permet à la lectrice que je suis d'apprécier d'autant plus l'intrigue.

D'ailleurs, l'intrigue est tout simplement addictive. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu un thriller qui soit aussi captivant. Dès lors où l'on soupçonne que Vanessa est au centre de tout cela, l'auteur nous a déjà littéralement attrapés dans ses filets. Et puis, il joue quelque peu avec nous puisqu'il sait quand ajouter un élément pour nous surprendre. C'est donc rebondissement par-dessus rebondissement.

De plus, le fait que nous ayons la chance de suivre l'enquête du point de vue de Kate pour ensuite alterner avec les policiers, cela ajoute un élément supplémentaire pour nous garder accrocher au récit. Comme si cela n'était pas suffisant, voilà que nous suivons également les événements et pensées de ce serial killer. Quel être horrible!

Bref, je ressors plus qu'enthousiasme et ce deuxième tome est assurément meilleur que le premier. J'ai grandement apprécié ce moment de lecture et j'ai déjà hâte de lire le prochain tome.

Ma note : 4.5/5

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Alire qui me permet de lire cette saga!


Vous pouvez lire ma chronique du premier tome en cliquant sur le lien suivant : L'ange (en)volé

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur