Ashes falling for the sky, tome 1


Titre : Ashes falling for the sky
Auteur : Nine Gorman/Mathieu Guibé
Série : Ashes falling for the sky, tome 1
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2018
Éditeur : Albin Michel
ISBN : 978-2226432636
Nombre de pages : 368 pages

Sky rentre à l'université et, bien décidée à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle. Elle ne tarde pas à découvrir la part d'ombre de ce garçon qui a connu le pire.


J'ai vu passé plusieurs chroniques de ce premier tome et les commentaires étaient tellement positifs que cela a piqué ma curiosité et m'ont donné le goût d'en savoir un peu plus. Du coup, la couverture étant déjà à mon goût, le synopsis m'a définitivement convaincue.

Deux semaines avant le début des cours à l'université, Sky est déjà installée et prête à commencer une nouvelle vie loin de sa famille et de son ex. Afin de bien s'intégrer, sa colocataire, Véronica, décide de l'emmener à une soirée donnée par l'une des fraternités du campus. Pour Sky, c'est la soirée parfaite pour oublier son passé, mais également pour tenter de devenir une toute nouvelle personne. Alcool à profusion et un coup d'un soir, voilà ce qu'il lui faut pour lui remonter le moral. Elle jette son dévolu sur nul autre que ce mec aux multiples tattos et au regard sombre!

Comme d'habitude, Ash assiste à une autre soirée pour faire la fête afin d'oublier sa douleur et pour y parvenir quoi de mieux qu'une ultime conquête. Alors que deux jolies femmes se frottent sur lui, voilà qu'une petite nouvelle se dirige directement vers lui et elle semble déterminée. Un défi? Il le sait très bien qu'elle n'est pas faite pour jouer au même jeu que lui, mais la curiosité l'emporte.

Ce qu'ils ne savent pas, l'un comme l'autre, c'est qu'à tenter de vouloir jouer, parfois on se fait prendre au jeu... et tout cela peut fort bien se terminer sans un réel gagnant.

Je suis Ash : un tapis de cendres sur lequel plus rien ne peut pousser. Toi… Toi, tu es Sky, le ciel, infini, tout comme les possibilités qu’il renferme…

Personnellement, j'ai eu un peu de difficultés à adhérer au début du récit. J'avais un peu l'impression que l'intrigue serait similaire à ce que l'on retrouve dans les romans de new romance. Effectivement, j'ai ressenti certaines similitudes, telle que la jeune fille de bonne famille qui essaie de sauver le bad boy aux tattos.

Mais en y regardant de plus près, nous y trouvons des sujets profonds qui y sont abordés tels que l'amitié, le harcèlement et le deuil. À plusieurs reprises, nous pouvons ressentir les émotions qui envahissent nos deux protagonistes. Que ce soit Ash vis-à-vis son meilleur ami Zach ou bien Sky en lien avec sa famille. Que s'est-il passé de si tragique pour que Sky ait le goût de se créer une nouvelle vie? Quant à Ash, d'où lui vient ce vide dans son regard et ce besoin si immense de se perdre dans les bras d'inconnues?

J'ai finalement adhéré au cours de la deuxième partie du récit et je me suis laissé porter par les événements. Les auteurs ont su créer une aura de mystère autour de nos deux protagonistes et à mesure qu'on apprend à les connaître et à comprendre leur personnalité, nous ne pouvons faire autrement que de s'attacher et de vouloir en savoir plus.

J'ai particulièrement apprécié les débuts de chapitres. Les auteurs ont choisi des chansons pour bien illustrer ce qui allait se passer au cours du prochain chapitre et cela ne fait que piquer encore plus notre curiosité. Et puis, soudain, nous nous retrouvons déjà à la fin du récit et les auteurs nous laissent sur une scène particulièrement intense. Eh oui, pour une fois, j'ai adoré la fin du roman. Elle nous accroche et l'on n'a qu'une seule envie, celle de lire la suite!

Ma note : 4/5


Ce roman fut une lecture commune avec Readeuse, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Ashes falling for the sky

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort