Kate Page, tome 1 : L'ange (en)volé


Titre : L'ange (en) volé
Auteur : Rick Mofina
Série : Kate Page, tome 1
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2019
Éditeur : Alire
ISBN : 978-2896151967
Nombre de pages : 430 pages

Jenna Cooper court les aubaines dans un marché aux puces de la banlieue de Dallas quand de violentes tornades s’abattent sur le Texas, provoquant le chaos et la destruction sur leur passage. Grâce à un couple de bons Samaritains, Jenna et ses deux enfants trouvent refuge dans la partie couverte du marché. Terrifiée, la jeune mère voit le vent tout disloquer autour de leur abri… quand un violent choc à la tête la plonge dans l’inconscience.
Kate Page, journaliste aguerrie, n’a pas survécu à la vague massive de coupures de postes qui a déferlé sur les médias papier traditionnels. Ayant épuisé ses économies, elle doit accepter un poste de stagiaire pour l’antenne de Newslead à Dallas, laissant sa fille aux bons soins d’une amie chez elle, en Ohio. Or, si jusqu’à maintenant on ne lui avait assigné que de banales tâches relevant tout juste du journalisme, la série de tornades qui frappe le Texas lui permet d’aller couvrir la dévastation dans un immense marché de banlieue.
Sur place, Kate constate que les pertes, tant humaines que matérielles, sont incommensurables. Un cas poignant captive bientôt son attention, celui de Jenna Cooper dont le fils de cinq mois, Caleb, s’est envolé dans la tempête… tout comme le couple qui l’a aidée…

Quand les catastrophes naturelles permettent à des individus malintentionnés de kidnapper un bébé, cela nous donne une poursuite contre la montre à nous couper le souffle!

Alors que Jenna est au marché aux puces avec ses deux enfants, voilà qu'une tornade frappe. Malheureusement, elle sera blessée et se réveillera avec sa fille à ses côtés, mais son bébé a disparu. Que sait-il réellement passé?

Kate, journaliste stagiaire, arrive sur les lieux du marché aux puces. Elle fera la rencontre de Jenna et elle a l'impression que cette histoire de bébé disparu laisse présager plus qu'une simple disparition. Qui sont ces gens qui sont venus en aide à Jenna avant que la tornade frappe le sol?

La tension augmente au journal, Kate doit se démarquer et décide de suivre son instinct pour retrouver Caleb vivant. Entre-temps, nos kidnappeurs se cachent de tous. Il n'y a pas que la police qui soit à leurs trousses... et pendant ce temps, Jenna ne cesse d'espérer et de se culpabiliser.

Je le tenais, mais je l'ai laissé partir. C'est de ma faute si je l'ai perdu.

S'il y a un élément que j'apprécie énormément de mes partenaires, c'est de découvrir des auteurs de talent. Avec ce premier tome, je viens de découvrir non seulement Rick Mofina et sa plume, mais également une nouvelle saga et une héroïne comme je les aime.

Je trouve intéressant de lire un thriller et de suivre les aventures de l'héroïne alors qu'elle n'est pas une policière, mais une journaliste. Cela amène une vision totalement différente à ce que je suis habituée de lire et j'ai adoré. J'imagine que c'est son métier de journaliste qui a permis à Rick Mofina de créer ce personnage.

J'ai particulièrement apprécié la structure du roman. Les chapitres sont courts et cela donne une belle dynamique au récit. De plus, le fait d'alterner entre les divers protagonistes, cela ajoute une belle dose de suspense. D'ailleurs, il y a une multitude de personnages qui s'ajoutent graduellement au cours de cette intrigue et l'auteur le fait avec brio.

Quant à notre protagoniste, je n'étais pas certaine d'apprécier son personnage, mais au fil des chapitres, j'ai appris à la connaître et j'ai totalement succombé à son charme. Elle est humaine, sensible et authentique. Finalement, j'ai trouvé sa personnalité totalement crédible et qu'elle cadrait à merveille avec l'intrigue.

Au final, je ressors agréablement surprise par ce roman. J'étais loin de me douter que j'allais apprécier autant et je suis bien heureuse que le prochain tome, qui vient tout juste de sortir, soit déjà sur ma table de chevet. D'autant plus que l'auteur nous donne quelques indices concernant l'intrigue qui suivra...

Ma note : 4.5/5

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Alire pour m'avoir permis de découvrir cet auteur!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort