Hush falls, tome 1 : Les frères des ténèbres


Titre : Les frères des ténèbres
Auteur : Cynthia Havendean
Série : Hush falls, tome 1
Genre littéraire : Romance/Fantastique
Année de parution : 2019
Éditeur : Ediligne
ISBN : 978-2925009092
Nombre de pages : 388 pages

Je viens de m’installer à Keeper, un village au cœur de la forêt. Bien que le paysage soit sublime, cet endroit a quelque chose d’effroyable.
Depuis mon arrivée, mes nuits sont hantées. Au lycée, je reçois des menaces de mort. Et puis, il y a ce mystérieux garçon qui erre dans les bois telle une ombre qui glace le sang. Il m’épie et essaie de me séduire avec d’étranges pouvoirs. Même si sa beauté est démentielle et qu’il m’offre la protection contre ceux qui me veulent du mal, je dois l’éviter parce qu’il ressemble à cette chose qui prend plaisir à me tuer dans mes rêves.
Keeper est un village aux cauchemars éveillés, et moi, Madison Sawyer, je n’y suis pas la bienvenue…



Il arrive à l’occasion que l’on me demande quels sont les meilleurs auteurs québécois qui écrivent du fantastique, dorénavant je pourrai ajouter celui de Cynthia Havendean maintenant que je connais sa plume et que j'ai adoré ce roman!

Keeper est un petit village un peu singulier et deux nouvelles personnes viennent tout juste d’arriver. Et elles habitent au sein de la seule maison qui se trouve sur la réserve. Cette maison a toujours appartenu à la famille Sawyer et Madison vient tout juste d’en hériter suite au suicide de son père mais cela ne semble pas plaire à sa mère.

Depuis son arrivée, Madison est envahie par des cauchemars. Chaque nuit, un être maléfique tente de la tuer et elle se réveille avec le cœur qui palpite. Sa passion pour le dessin s’en ressent puisque depuis qu’elle est à Keeper, elle ne cesse de dessiner des anges déchus et des corbeaux. Et puis, il y a des événements un peu bizarre qui surviennent dans sa vie. Elle n’arrive plus à savoir si tout cela est réel ou non.

D’ailleurs, ce jeune homme habillé tout de noir apparaît et disparaît comme bon lui semble. Qui est-il? Il semblerait que River est son ami d’enfance et qu’elle a tout oublié. Et comme si ce n’était pas suffisant, Jackson et sa gang intimide Madison et sont prêts à tout pour qu’elle quitte la ville. Qui est-elle et mais surtout qu’a fait sa famille pour mériter d’être traité ainsi?

Keeper était un village rempli de mystère et j’allais assurément tout faire pour découvrir ce qui se passait ici. Après des cauchemars, des moments où je m’endormais n’importe où, il y avait Jackson, un type qui était devenu étrange avec moi en apprenant que j’étais une Sawyer et, pour finir, il y avait River, encore plus troublant celui-là.

Après avoir vu autant de chroniques coup de cœur sur ce roman, mes attentes étaient assez élevées. Et malgré cela, non seulement je ne suis pas déçue mais en plus j’en ressors plus qu’enthousiaste. D’ailleurs, maintenant que j’ai lu ce premier tome, je n’ai qu’une seule hâte soit celle lire la suite.

Au début du récit, nous découvrons une Madison au grand cœur et très introvertie. Elle offre sa confiance assez facilement mais au fil des événements, sa personnalité change et nous sentons qu’elle est attirée par River. Comment pourrait-elle résister à un jeune homme aussi sexy et charmeur? De plus, il semble être toujours là au moment où elle en a le plus besoin.

L’intrigue m’a littéralement prise par surprise. J’étais loin de me douter que j’allais adhérer aussi facilement. Je suis devenue complètement accro. Les rebondissements qui surviennent à multiples reprises rendent l’intrigue addictive. De plus, l’auteure a su créer une aura de mystère autour du passé de Madison. Du coup, cela rend tout cela bien intriguant et je voulais en savoir un peu plus à mesure que j’avançais ma lecture.

Vraiment, je ressors agréablement surprise par ce roman. Cynthia Havendean a su créer un univers tout à fait incroyable. Et que dire de la fin sinon qu’elle est tout simplement géniale. L’auteure a su nous allécher encore plus et il me sera impossible de ne pas lire la suite tellement elle m’a captivée.

Ma note : 19/20

Je tiens à remercier chaleureusement la maison d’édition Ediligne qui m’a offert ce premier tome!


Ce roman fut une lecture commune avec Readeuse, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Les frères des ténèbres

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort