Les frères O'Neil, tome 3 : La douce caresse d'un vent d'hiver


Titre : La douce caresse d’un vent d’hiver
Auteur : Sarah Morgan
Série : Les frères O'Neil, tome 3
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2016
Éditeur : Harlequin
ISBN : 978-2280365741
Nombre de pages : 480 pages

Cet hiver, Tyler O’Neil, ex-champion de ski, ancien bourreau des cœurs et désormais père célibataire, n’a qu’une seule mission : tout faire pour que sa fille, Jess, passe le meilleur Noël de sa vie. Le fait que sa meilleure amie Brenna emménage temporairement dans son chalet n’est qu’une délicieuse distraction qu’il se doit d’ignorer. Leur relation est la seule qu’il n’ait jamais détruite, et il est hors de question d’y remédier.
Brenna Daniels, skieuse professionnelle, connaît tout des risques et périls d’un amour non partagé : elle aime Tyler depuis des années. Vivre avec lui est une véritable torture : comment peut-elle se comporter en amie alors qu’il dort dans la chambre d’à côté ? C’est alors que Tyler l’embrasse. Soudain, la relation dont elle a toujours rêvé semble à portée de main. Se pourrait-il que ce Noël voit ses rêves de bonheur se réaliser enfin ?


Lorsque j’ai débuté cette saga en 2017, je prévoyais lire la trilogie au cours du même hiver. Finalement, j’aurai étiré le plaisir en prenant mon temps.

Tyler vit depuis un an avec sa fille Jess et l’adaptation n’est pas aisée. Il a peur de ne pas être à la hauteur et c’est d’autant plus difficile maintenant qu’elle entre dans l’adolescence. Mais Jess n’est pas une jeune fille comme les autres. Elle a du caractère, elle ne mâche pas ses mots et elle est en adoration devant son père. Elle adore le ski et rêve de devenir championne tout comme son père l’était.

Elle adore également la belle Brenna et elle espère que son père va finir par se rendre compte qu'elle serait la femme idéale pour lui. Kayla est également du même avis. Du coup, lorsque la station déborde de réservations, Kayla décide d’aider le destin en réservant le chalet de Brenna. Cette dernière se retrouve donc à cohabiter avec Tyler et Jess.

Mais voilà la tension ne cesse d’augmenter entre Tyler et Brenna. Réussiront-ils à résister à leur pulsion? Vont-ils risquer leur amitié et tenter de faire évoluer leur relation?

Et il ne ferait rien qui puisse abîmer cette amitié-là. Rien du tout. Chacune de ses histoires avec une femme s’était soldée soit pas un non-lieu, soit par un désastre. Sa solide amitié avec Brenna était la seule relation qu’il avait réussi à préserver au fil des ans. Et il avait la ferme intention de la garder intacte sur le long terme.

Je m’attendais à terminer cette trilogie sur un autre récit similaire aux deux premiers et c’est loin d’être le cas. Il y a un petit quelque chose de plus au sein de celui-ci et il s’appelle Tyler!

Évidemment certains éléments sont prévisibles, malgré tout j’ai réellement apprécié ce troisième tome. C’est en fait la personnalité des personnages qui m’a séduite. En premier lieu, il y a Tyler qui semble un vrai bourreau des cœurs mais en y regardant de près, il est bien plus que cela. Il est difficilement atteignable et la seule qui le comprend en profondeur c’est sa meilleure amie Brenna. Nous pouvons sentir à quel point ils sont en symbiose.

J’ai également apprécié la personnalité de Brenna. Elle ne l’a pas eu facile et je pouvais ressentir à quel point Tyler et sa famille ont pu l’aider au cours de son adolescence. D’ailleurs, le harcèlement qu’elle a vécu lui permet d’établir un lien encore plus profond avec Jess.

Cette jeune adolescente ajoute une touche d’humour au sein de cette romance. Elle est trop attachante, tandis que sa mère est une vraie plaie. J’étais incapable de rester insensible face à tout ce qu’elle a fait à Jess. Ces paroles qu’elle lui a dites… tellement horrible!

Ce qui est vraiment intéressant au sein de ce troisième tome c’est que l’amour n’est pas le centre exclusif de l'intrigue. Plusieurs sujets sont abordés dont l’amitié, les liens familiaux, le dépassement de soi mais également l’intimidation.

Finalement, je suis bien heureuse d’avoir lu cette trilogie. Il est vrai que ce sont de jolies romances que l’on peut lire sans avoir à se casser les méninges mais il y a tellement plus. Et puis, comment rester insensible à Snow Crystal? Impossible!

Ma note : 17/20


Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : L'exquise clarté d'un rayon de lune

Commentaires

  1. Moi aussi j'ai adoré cette trilogie et ce dernier volet.
    Snow Crystal et la famille O'Neil vont beaucoup me manquer.
    J'ai d'ailleurs fais une chronique sur mon blog où je partage ton liens.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Coucou! Merci d'avoir partagé mon lien :) Aurais-tu une autre saga similaire à me proposer?

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Abrano, tome 1

L'Anse-à-Lajoie, tome 1 : Madeleine

Le sculpteur de vœux