Les chroniques Kanines, tome 2 : Baiser glacé


Titre : Baiser glacé
Auteur : Amanda Hocking
Série : Les chroniques kanines, tome 2
Genre littéraire : Fantasy/Young Adult
Année de parution : 2015
Éditeur : AdA
ISBN : 978-2897527075
Nombre de pages : 338 pages

La guerre guette la tribu des Kanins et Bryn Aven se trouve au cœur du conflit. Au cœur de la société, la méfiance s'installe et la tension monte. Konstantin Black s'est échappé et les familles royales sont en péril. Leur plus grand ennemi? Viktor Dålig, qui cherche à assouvir sa vengeance.
Bryn a juré de traduire en justice Konstantin, l'homme pour qui elle a éprouvé un jour des sentiments et qu'elle voudrait ne pas tant aimer. Mais Konstantin est intelligent et avant d'être un traître, il a été un traqueur. Et plus Bryn s'approche de lui, plus elle remet en question sa culpabilité, au détriment de sa relation naissante avec Ridley. Bryn remet tout ce qu'elle sait en doute, pour découvrir que si elle ne se méfie pas, elle pourrait très bien causer sa propre perte.


Cela fait près de trois ans que j’ai lu le premier tome de cette saga et je suis restée avec une impression très positive. Je voulais lire la suite plus tôt mais chaque fois que je l’ai mise dans ma Pal hivernale, j’ai manqué de temps. Mais cette fois-ci, il n’était pas question que je passe à côté!

Lors de sa dernière mission alors qu’elle était à Storvatten, Bryn fut blessée par Viktor. De plus, Konstantin s’est évadé de leur prison. Bryn et Ridley n’ont pas retrouvé la reine Linnea et depuis, ils sont de retour au royaume. De plus, la relation entre eux est tendue. Ils s’aiment mais leur métier les oblige à rester loin l’un de l’autre.

Malgré que le roi Evert leur ait mentionné qu’ils ne peuvent plus rien faire pour aider la reine, Bryn reste convaincu qu’il y a quelque chose de bizarre derrière toute cette histoire. C’est à ce moment qu’elle reçoit un message télépathique de la reine Linnea. Elle lui demande de venir l’aider. À partir de ce moment, Bryn s’engage sur un chemin parsemé d’embûches et elle est loin d’en comprendre tous les enjeux!

Et Konstantin semble être toujours aussi près d’elle. Réussira-t-elle à comprendre tous les jeux politiques qui se déroulent dans les corridors des deux royaumes? À trop vouloir découvrir la vérité derrière tout cela, il se pourrait bien que notre traqueuse soit en train de mettre sa vie en péril…

Cours, petit lapin blanc, cours…

Je regrette énormément d’avoir attendu aussi longtemps avant de poursuivre la lecture de cette saga. J’avais bien aimé le premier tome mais celui-ci est nettement supérieur et j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers.

Au cours de ce deuxième tome, il y a plus d’actions ainsi que plusieurs rebondissements qui arrivent au moment parfait. Du coup, il était facile pour moi d’adhérer rapidement au récit et de rester bien accrochée. Les jeux politiques sous-jacents m’ont bien captivé et j’en suis la première surprise. L’auteure a su laisser quelques éléments en suspens par conséquent, je suis bien curieuse de savoir ce qu’il va advenir au sein des deux royaumes.

J’ai également apprécié l’évolution des personnages, surtout celui de Bryn. Au fil des événements, je pouvais constater à quel point ses idéaux ne cadraient pas totalement avec sa fonction et sa vision de son peuple. Elle en vient à tout remettre en question et j’aime bien qu’elle suive son cœur et ses valeurs.

Il est également intéressant de voir comment sa relation avec Ridley évolue. À un certain moment, j’ai eu peur que l’auteure nous amène vers un triangle amoureux ou bien qu’elle joue au yoyo avec les personnages mais non… elle est restée cohérente et réaliste. Je m’attache de plus en plus à la plume et au style de cette auteure.

Quant à la finale, je ne l’ai pas vu arriver et j’en suis agréablement surprise. Je n’ai qu’une hâte maintenant, soit celle de lire le troisième et dernier tome. J’ai l’impression que les événements vont se bousculer et qu’il y aura de l’action! Il se pourrait bien que certains personnages ne soient pas tout à fait à l’image que celle que je me suis fait d’eux au début de la saga…

Ma note : 18/20

Vous pouvez lire ma chronique du premier tome en cliquant sur le lien suivant : Givre enflammé

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort