Anita Blake, tome 7 : Offrande brûlée


Titre : Offrande brûlée
Auteur : Laurell K. Hamilton
Série : Anita Blake, tome 7
Genre littéraire : Bit-lit
Année de parution : 2009
Éditeur : Milady
ISBN : 978-2811201456
Nombre de pages : 566 pages

Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve ? En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure. Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser...

Si j’ai appris une chose au sujet des maîtres vampires, c’est bien qu’on peut les fuir, mais qu’on ne peut jamais aller assez loin. Qu’on peut se cacher, mais jamais assez bien. Un jour ou l’autre, ils vous rattrapent.

Manifestement le conseil n’a pas du tout apprécié que Tembleterre soit assassiné. Voilà pourquoi une délégation vient tout juste de se pointer et Jean-Claude devra rendre des comptes. Mais ce n’est jamais vraiment simple avec les vampires et Anita n’est pas très douée pour la diplomatie!

Comme si ce n’était pas suffisant d’avoir le conseil sur le dos, il y a en ville un ver luisant qui met le feu un peu partout et Anita doit aider à trouver le coupable avant qu’il n’y ait trop de victimes.

Au-delà de tout cela, il y a des problèmes au sein de la meute des léopards depuis qu’Anita a tué Gabriel. Sans oublier que Richard n’a toujours pas accepté la bête qu’il y a en lui et c’est d’autant plus profond depuis qu’Anita sort avec Jean-Claude. Du coup, il a pris ses distances et Anita doit prendre le relais pour protéger la meute. Vraiment… est-ce que la vie d’Anita pourrait être plus complexe?

J’avais eu peur de me lier à un vampire, mais je ne m’étais jamais inquiétée des répercussions de mon lien avec un loup-garou. J’aurais dû me douter que notre triumvirat m’attirerait des ennuis des deux côtés.

La vie d’Anita devient de plus en plus complexe depuis qu’elle sort avec Jean-Claude et du coup, elle se fait non seulement des ennemis mais même ses amis commencent à douter d’elle. La chasseuse de vampires qui sort avec un vampire?! Malgré tout, elle est toujours aussi badass et c’est ce que j’adore!

Dès les premiers chapitres, j’ai senti que plusieurs événements allaient être au centre de l’intrigue et j’avais bien hâte de découvrir tout cela puisque déjà de nouveaux personnages faisaient leur apparition. Mais voilà… à trop vouloir en mettre la vue, je crois que l’auteure n’a pas su gérer adéquatement le tout puisque c’est devenu flou.

À un moment donné, j’ai perdu un peu d’intérêt pour le roman car j’ai ressenti quelques longueurs au niveau de l’intrigue. Et puis, au début du roman, Anita est sollicité pour enquêter et tenter de trouver le ver luisant qui met le feu partout mais voilà, l’auteure délaisse le sujet complètement pour tout axer sur le conseil qui est en ville. Et c’est un peu long toutes ses négociations! J’avais un peu l’impression de tourner en rond.

Et c’est bien dommage car au sein de ces nouveaux personnages, il y en a qui ont su piqué ma curiosité. Depuis quelque temps déjà Jean-Claude parlait d’Asher et le voilà qui débarque en ville. Je suis curieuse de voir si nous allons le revoir très bientôt. J’ai comme l’impression qu’il n’est pas resté indifférent devant Anita et Jean-Claude.

Quant à Richard, quel personnage désagréable. Rien n’y fait, je ne suis pas capable de m’attacher à lui. Je l’aimais bien au début de la saga mais depuis quelques tomes, il me fait sortir de mes gonds.

J’ai également été déçue du fait que l’auteure ait mis de côté le métier d’Anita. Elle n’a relevé aucun mort, un peu comme si elle était en vacances. Par contre, j’apprécie toujours autant Anita. Sa personnalité et ses répliques me donnent tout simplement le sourire.

Malgré ma légère déception pour ce tome, il n’en reste pas moins que si je m’écoutais, je sauterais immédiatement sur la suite!

Ma note : 15/20

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Mortelle séduction

Commentaires

  1. perso, j'ai arreter la série au tome 10, si ma mémoire est bonne. le personnage d'anita m'agaçait prodigieusement. Et les scènes de sexe avait monopoliser le devant de la scène, si je puis parler ainsi

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour l'instant, il n'y a toujours pas de scènes coquines. Ce tome-ci, l'auteure nous a présenté plusieurs nouveaux personnages donc sur ce point c'est intéressant mais elle m'a un peu perdu. Trop d'éléments différents au sein de son intrigue! Trop de rôles différents pour une seule et même personne : Anita!

      Effacer
    2. moi ce qui m'a agacer, c'est déjà les scènes hot toute les 10 pages (bon j'exagère peut être) de plus elle finit par avoir quinze amants et son boulot de nécromancienne passe de plus en plus a la trappe.

      Effacer
    3. Je verrai rendu là :P Faudra peut-être changé bit-lit pour livre érotique hihi

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie