Dragonfury, tome 2 : Furie de glace


Titre : Furie de glace
Auteur : Coreene Callahan
Série : Dragonfury, tome 2
Genre littéraire : Bit-lit
Année de parution : 2015
Éditeur : Milady
ISBN : 978-2811213718
Nombre de pages : 452 pages

Rikar, le dernier dragon de glace, n'imaginait pas qu'une humaine pourrait voler son cœur. Pourtant depuis qu'il a rencontré la détective Angela Keene, il se consume de désir pour elle.
Lorsque la jeune femme disparaît, kidnappée par un clan de dragons se nourrissant de l'énergie vitale des humaines, il est prêt à tout pour la tirer de leurs griffes et leur faire payer.
Y compris y laisser la vie.

Tous ces entraînements – les classes d’arts martiaux, sa qualification opérationnelle de tir et les cours de survie – et pour quoi? Rien d’autre que se retrouver prisonnière dans une guerre dont elle ignorait l’existence quelques heures plus tôt.

Angela avait disparu et Rikar était dans un état de panique. Si seulement il savait où se trouvait le repaire des Razorback, il pourrait aller à son secours. Mais Angela a-t-elle vraiment besoin de lui pour s’évader de cette prison? Eh bien non! Voilà qu’elle trouve le moment parfait pour attaquer Lothair et s’enfuir.

Dès le moment où Angela se retrouve à l’air libre, Rikar reçoit le signal que son ange est à l’extérieur mais il doit attendre que le soleil soit couché pour aller la secourir. Il sait que Lothair ne la laissera pas s’échapper aussi facilement. De plus, Mac ne peut aller la secourir, il semblerait que son dragon se réveille!

Entre-temps, Forge est toujours enfermé au sous-sol. Il aimerait voir son fils mais Bastian tente de négocier avec lui. Il tient à obtenir toutes les informations afin que Myst puisse avoir son enfant sans y laisser la vie.

Les événements s’enchaînent dans l’univers des dragons et Angela se retrouve au centre de cette guerre entre les deux meutes. Malgré tout, Rikar lui promet qu’elle pourra se venger mais Lothair n’a pas dit son dernier mot!

Dès qu’il mettrait la main sur la fliquette, il lui arracherait le cœur. Il le regarderait battre dans sa paume tandis qu’il l’élèverait. Comme un trophée. Tel le conquérant qu’il avait toujours été et serait à jamais.

J’avais prévu de lire ce deuxième tome pour le Cold Winter Challenge mais j’ai manqué de temps. Mais voilà, je viens tout juste de refermer le bouquin et malgré quelques petits défauts, j’ai le goût de poursuivre la saga, et ce, le plus tôt possible!

Il y a énormément d’action au sein du récit et de multiples rebondissements. D’un côté, il y a les Razorback et leur objectif toujours bien présent soit celui de se débarrasser des humains. Pour y parvenir, il faudra qu’ils trouvent non seulement le bon virus mais en plus, qu’ils puissent réussir à avoir des femelles-dragons! Tout au long du roman, j’ai pris plaisir à détester Lothair. Quel être ignoble!

D’un autre côté, j’ai apprécié le respect et l’esprit de famille qu’il y a au sein de la meute des Nightfury. Malgré leur côté bestial, l’on ressent qu’ils ont de belles valeurs. Ce qui donne lieu à des moments intenses entre eux. Des scènes surprenantes venant d’hommes-dragons tout de cuir vêtu!

J’ai particulièrement apprécié la relation qui a vu le jour entre Rikar et Angela. À la fois simple, intense et tout en délicatesse. Rikar a su prendre soin de son ange et l’aider adéquatement afin de surmonter ce qu’elle a vécu avec Lothair.

Pour ma part, je remarque deux principaux bémols à cette saga. Il y a l’écriture qui m’agresse un peu. Le choix des mots laissent vraiment à désirer. Et puis, il y a le petit côté macho (ou trop protecteur) des dragons. Non mais ils passent leur temps à appeler les femmes : femelles! Ça me défrise les cheveux…

Toujours est-il que j’apprécie cette saga pour l’action et l’univers des dragons. Deux éléments suffisamment puissants qui me poussent à vouloir poursuivre la découverte des autres personnages des Nightfury!

Ma note : 16/20

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Furie de flamme

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort