Terribili, tome 2 : Coeur de pierre


Titre : Cœur de pierre
Auteur : Charlotte Munich
Série : Terribili, tome 2
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2020
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979-1096438334
Nombre de pages : 343 pages

Falk Terribili n’a pas de cœur. Littéralement.
Il y a des années, le benjamin du clan Terribili a croisé un mystérieux agresseur qui lui a arraché son cœur de gargouille, le privant ainsi de toutes ses émotions. Devenu insensible et inapte aux relations affectives, il a fini par abandonner l’idée de retrouver sa pièce manquante.
Quand une série de meurtres sur la Seine est attribuée à une délégation de sirènes, Falk doit travailler avec Daria Dimitrios, une sirène immigrée clandestinement à Paris. Depuis que le parrain mafieux du Paris de l’ombre l’a prise sous sa protection, elle n’arrive plus à chanter.
Cela ne devrait pas être possible, et pourtant, un lien étrange se forme entre Daria et Falk. Parviendront-ils à panser leurs plaies et à innocenter les sirènes ?
Ils vont devoir se dépêcher, car en pleine campagne électorale pour le siège vacant du Conseil de la Ville Lumière, les enjeux de leur enquête sont peut-être plus complexes qu’il n’y paraît. Quelque chose de vil s’est introduit dans les rouages du pouvoir.
Le clan de gargouilles, l’ogre Ferenczi et les monstres qui gravitent autour d’eux sont de retour dans le tome 2 de cette saga noire romantico-fantastique.

Un danger plane sur la Ville Lumière…
 Si j’ai insisté pour te voir toi, c’est parce que ton cœur est mêlé à toute cette histoire, Falk.

La gargouille au cœur de pierre, Falk, est convoquée par la futureuse. Lors de cette rencontre, elle lui mentionne que les meurtres qui sévissent sur le bord de la Seine concernent la Ville Lumière et qu’il se pourrait bien que son enquête le porte également vers la personne qui lui a volé son cœur.

Il n’en fallait pas plus pour que ce dernier se pointe en pleine nuit sur l’un des ponts où la dernière victime fut retrouvée. Falk est une gargouille qui sait se faire discrète et c’est donc ainsi qu’il surprend une jeune femme au même endroit.

Daria n’est pas une femme comme les autres. Elle est avant tout une sirène qui vit clandestinement à Paris au sein des humains, et ce, depuis sept ans. Elle doit cette nouvelle vie à Krimm, le patron du Paris de l’ombre. Et assez bizarrement, Falk sent qu’il y a des liens, entre eux, inexplicables. À mesure que son enquête avance, le flou se fait plus intense…

Mais la nuit est glaciale, le fleuve monte et le mystère s’épaissit avec la brume.

Charlotte Munich a su me conquérir dès le premier tome de cette saga et mon attachement à cet univers atypique ne fait qu’augmenter!

Quel plaisir que de retrouver la Ville Lumière et ses gargouilles. Cette fois-ci, nous suivons le parcours de Falk et Daria. Une nouvelle protagoniste qui arrive dans l’univers de la famille Terribili et disons qu’elle est assez différente d’eux. Je trouve cela bien intéressant de changer ainsi de protagonistes.

J’ai adoré découvrir l'univers des sirènes. Ces créatures mythiques, qui sont souvent utilisées dans la littérature, sont assurément très différentes de celles créées par cette auteure. Je ne suis pas totalement tombée sous le charme de Daria mais j’ai pu apprécier sa volonté de secourir ses semblables. Il me manquait un petit quelque chose pour m’attacher complètement à elle. Quant à Falk, malgré son cœur de pierre, il a su me faire fondre… tout comme Markus. À la fois protecteur et fonceur! Charlotte Munich a réellement le don de créer des badboy attirants.

Au cours de ce deuxième tome, l’auteure approfondie un peu plus les liens qui sont tissés au sein du Conseil de la Ville Lumière. Je ne suis pas certaine d’être plus éclairée pour autant. Je sens qu’il se passe énormément de jeux politiques dans les couloirs. Par contre, j’ai bien senti que le danger ne fait qu’augmenter au fil des événements et cela me laisse croire que la suite de la saga sera très mouvementée.

D’ailleurs la fin m’a littéralement prise par surprise et je ne peux pas croire que je vais devoir attendre cet été pour lire la suite! J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur le nouveau personnage qui fera son entrée au Conseil et quel sera l’impact sur la vie de nos gargouilles et la Ville Lumière.

Ma note : 18/20

Je remercie chaleureusement Charlotte Munich qui me permet de lire ces bouquins!

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Soldat de pierre

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie