Kate Page, tome 3 : Chaque seconde


Titre : Chaque seconde
Auteur : Rick Mofina
Série : Kate Page, tome 3
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2020
Éditeur : Alire
ISBN : 978-2896152179
Nombre de pages : 423 pages

Dan Fulton est un gérant de banque sans histoire. Or, voilà qu’en pleine nuit quatre hommes masqués surgissent chez lui. Ligoté et bâillonné – tout comme sa femme Lori et son fils Billy qui, en plus, ont dû enfiler une veste bourrée d’explosifs –, Dan écoute l’un des agresseurs lui expliquer qu’il devra voler un quart de million de dollars à sa succursale s’il tient à ce que sa famille ait la vie sauve.
Le matin venu, sous les yeux ahuris de deux employées, Fulton prétexte un transfert intersuccursales pour s’emparer de la somme. Appelés sur les lieux du vol, les enquêteurs sont perplexes – pourquoi cambrioler sa propre banque ? – jusqu’à ce qu’ils découvrent un billet griffonné à la hâte. Dès lors, c’est le branle-bas de combat pour localiser les otages ce qui s’avère un plan machiavélique.
De son côté, Kate Page, journaliste à l’agence Newslead, a décidé d’en apprendre un peu plus sur la famille du gérant, et c’est en lisant un article troublant sur Lori Fulton qu’elle apprend que le passé de la femme de Dan n’est peut-être pas aussi « sans histoire » que ce que les enquêteurs croient…  


Depuis que j’ai découvert la plume de Rick Mofina, j’attends chaque nouveau roman avec impatience. Je suis donc bien heureuse de lire les nouvelles aventures de Kate Page!

Cette fois-ci, Kate Page vient de tomber sur une nouvelle affaire tout à fait particulière. Tout porte à croire que Dan Fulton a braqué sa propre banque! Ce dernier s’est pointé avant l’ouverture pour prendre presque tout l’argent qu’il y avait dans le coffre-fort, c’est-à-dire un quart de millions de dollars. Rien de moins!

Mais avant de quitter, il a réussi à laisser un message à l’une de ses employées. Sa famille serait prise en otages et tous les trois porteraient des vestes explosives. Comme d’habitude, Kate réussit à se rendre sur les lieux et à obtenir des confidences. Et tout porte à croire que le braquage n’est que le début d’une opération beaucoup plus vaste!

Tandis que ses yeux balayaient l’intérieur de la camionnette, elle pense à l’homme nommé Thorne et aux paroles qu’il lui avait crachées : Tu mérites ce qui va t’arriver.

Quel plaisir que de retrouver cette protagoniste. Déjà le troisième tome et je suis toujours aussi attachée à cette journaliste qui inspire confiance.

Kate en a vécu des aventures depuis le début de cette saga et ce n’est pas terminé. Elle a le don de se retrouver aux endroits les plus propices pour être au centre de l’action. Et cette fois-ci ne fait pas exception, et ce, au péril de sa propre vie!

Au cours de ce roman, Kate est assez loin des activités qui se déroulent au bureau et plus d’une fois, elle n'en fait qu’à sa tête. Ce n’est pas facile pour elle de devoir travailler dans les conditions actuelles. Chuck vient de quitter le journal et la voilà aux prises, à nouveau, avec Reeka.

Encore une fois, sa détermination sera payante pour elle! C’est ce qui m’attire de son personnage. Elle persévère lorsqu'elle est certaine d'être près de la vérité. J’ai également apprécié les liens qui se sont formés entre elle et l’agent Varner. J’ai l’impression que nous reverrons cet agent dans un avenir prochain…

L’intrigue en elle-même est réaliste et hautement addictive. Par contre, au moment où l’auteur nous amène vers ce qui semble être le nœud principal qui entoure le braquage, j’ai eu quelques difficultés à apprécier totalement. Malgré que ce soit d’actualité, il n’en reste pas moins que ce n’est pas un sujet qui m’attire personnellement. N’empêche que cela ne m’a pas empêché de rester accrocher au récit et de vouloir savoir comment tout cela allait se terminer. 

Encore une fois, l'auteur a su me tenir en haleine et faire battre mon cœur à toute vitesse. Quel plaisir que de suivre Kate... j’ai déjà hâte de lire le prochain tome!

Ma note : 17/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Alire pour ce thriller!


Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Dernière limite

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort