Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement


Titre : Accomplissement
Auteur : Sophie Jomain
Série : Les étoiles de Noss Head, tome 3
Genre littéraire : Fantastique/Young Adult
Année de parution : 2016
Éditeur  : J'ai lu
ISBN : 978-2290125205
Nombre de pages : 477 pages

« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »


En terminant le deuxième tome, j'étais réellement surprise. J'étais loin de me douter du fait que l'auteure nous laisserait en plan ainsi et j'avais vraiment hâte de lire la suite. Qu'allait-il advenir d'Hannah?

Nous retrouvons donc Hannah alors qu'elle est maintenant devenue un ange noir. Elle est en plein apprentissage et ce n’est nul autre que Darius qui prend soin d'elle. Leith a préféré partir, car il ne pouvait accepter que son âme sœur soit devenue une ennemie. Mais l'est-elle vraiment? Loin de là!

Hannah n'accepte pas la nouvelle créature qu'elle est devenue. D'ailleurs, plusieurs aspects de sa personnalité sont restés humains alors que ceux d'ange noir lui font défaut. Elle refuse de boire du sang et elle a de la difficulté à vivre loin de Leith. Heureusement que Darius et ses frères sont à ses côtés.

Et puis voilà que le chemin d'Hannah croise à nouveau celui de Gwen et du même coup, elle apprend que possiblement il y aurait une solution à sa condition d'ange noir. Est-ce vraiment possible de retrouver sa vie d'avant? Rien n'est moins sûr! Et même si c'était le cas, le risque n'est-il pas trop grand?

Alors non, ça ne tournera plus jamais rond chez moi, autant t'y habituer. Et ça, c'est bien pire que d'être ce que je suis! Un maudit vampire!

Eh bien, je ressors quelque peu mitigée face à ce troisième tome. Il y a une part en moi qui a apprécié l'intrigue alors que certains éléments m'ont passablement irritée.

En premier lieu, j'ai eu un peu de difficulté avec la personnalité d'Hannah. Je ne sais pas si c'est sa condition d'ange noir, mais elle semblait trouver tous les hommes autour d'elle excessivement beau et séduisant au point de fondre un peu trop facilement à mon goût. N'est-elle pas amoureuse de Leith? Et puis, cette naïveté qu'elle a parfois au cours du récit m'a fait grincer des dents. Elle se sent invincible alors qu'elle vient tout juste de se transformer bref, j'aurais apprécié que son personnage soit plus réaliste!

Si l'on ne tient pas compte de la personnalité d'Hannah, l'intrigue en elle-même est intéressante et captivante. J'ai trouvé cela bien intéressant d'en apprendre un peu plus sur les anges noirs. Et puis, le fait d'ajouter un petit suspense en venant intégrer la possibilité qu'Hannah puisse redevenir humaine, cela a piqué ma curiosité. J'étais curieuse de voir comment tout cela allait se terminer. D'ailleurs la fin m'a prise par surprise.

Et maintenant que j'ai terminé ce troisième tome, je dois avouer que je trouve cela assez surprenant qu'il y ait une suite avec non pas un, mais bien deux autres tomes. L'auteure aurait pu facilement terminer cette saga avec ce troisième tome. D'ailleurs, il n'y a absolument aucun élément qui soit resté en suspend et qui pourrait nous pousser à vouloir lire la suite. Bien dommage de terminer cela ainsi, car cela ne pousse pas le lecteur à se jeter sur la suite des aventures d'Hannah et Leith.

Ma note : 3.5/5


Ce roman fut une lecture commune avec Readeuse, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Accomplissement

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Rivalités

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Abrano, tome 1

L'Anse-à-Lajoie, tome 1 : Madeleine

Le sculpteur de vœux