Terribili, tome 1 : Soldat de plomb


Titre : Soldat de plomb
Auteur : Charlotte Munich
Série : Terribili, tome 1
Genre littéraire : Romance/Fantastique
Année de parution : 2019
Éditeur  : Autoédité
ISBN : 979-1096438310
Nombre de pages : 338 pages

Loyaux. Éternels. Trop fragiles.
Les Terribili sont le plus prestigieux clan de gargouilles de la Ville Lumière. Défendre l’ordre et le secret du Paris surnaturel est leur mission avant tout. Veiller sur les humains ne fait pas partie de leurs responsabilités. 
Markus Terribili ne devrait donc vraiment pas s’intéresser à Adèle, sa voisine humaine trop curieuse, ni intervenir quand elle est attaquée par des stryges. Surtout lorsqu’un ennemi mystérieux cherche à le pousser à la faute pour faire chuter le clan Terribili. 
Pris dans une machination qui les dépasse, traqués à travers Paris, Adèle et Markus n’ont que très peu de temps pour identifier la menace et éviter la mort, ou pire — la pétrification. 
Cette romance paranormale aux éclats noirs de polar fantastique est le premier tome de la saga Terribili. Celle-ci suivra les frères et sœurs du clan dans leur lutte pour sauver Paris et dans leur quête d’humanité, d’amour et de justice.



C’est toujours un réel plaisir que de plonger au sein des univers que Charlotte Munich nous concocte. L’univers de Markus et Adèle est surprenant, captivant et assurément très singulier.

Adèle, une jeune humaine, vient de perdre son emploi, et ce, à quelques jours de Noël. Encore une fois, elle se fait virer. Depuis bien longtemps qu’elle cherche sa place au sein de la société, mais il lui semble qu’elle n’est bien nulle part.

Alors qu’elle est sous la couverture, voilà qu’elle entend du bruit sur le balcon voisin. Bien évidemment, sa fenêtre était ouverte et elle ose jeter un œil. Comment le voisin a-t-il fait pour se rendre à cet endroit? Puisque ce dernier pique sa curiosité, elle lui offre bien gentiment de passer par son appartement s’il désire se rendre chez lui puisque la voisine ne semble pas vouloir l’aider.

Markus n’est pas un être comme les autres et Adèle commence à s’en rendre compte lorsqu’elle voit son dos. Comment a-t-il fait pour endommager son complet ainsi mais surtout d'où lui vient ses cicatrices blanches? Ce ne sera que le lendemain qu’elle en saura un peu plus, car bien malgré elle, la voilà qui se retrouve mêler en plein cœur d’une guerre de pouvoir et de jeux politiques entourant la Ville Lumière.

La Ville Lumière? Tu veux dire qu’il y a tout un État constitué de gens comme eux… toi… vous? Et maintenant que je le sais, je représente une fuite potentielle et une menace pour cette Ville Lumière?

Je savais en ouvrant ce livre que j’allais passer un excellent moment de lecture, mais là, j’étais loin de me douter que Charlotte Munich allait me surprendre à ce point.

Mais quel univers incroyable! C’est complètement fou la créativité qu’a cette auteure. C’est tout simplement magique. Je suis complètement sous le charme de cette Ville Lumière, et ce, malgré que ces monstres soient plus que dangereux.

Par contre, j’ai eu quelques difficultés à saisir les personnages et l’univers qui les entoure au début du récit. C’est assez singulier et l’aura de mystère dont a su intégrer l’auteure, demande un certain temps d’adaptation, mais une fois que cela est fait, c’est tout simplement génial. Tous ces types de monstres qui entourent Adèle m’ont parfois donné la chair de poule, particulièrement les stryges. Je ne voudrais pas me retrouver face à eux... au risque de devenir leur prochain repas!

En ce qui concerne le beau Markus, malgré son statut de soldat et le fait qu’il soit une gargouille, il est impossible de ne pas fondre. J’allais dire qu’on ne pouvait pas rester de marbre, mais bon, ça ferait un drôle de jeu de mots! Mais pour en revenir à nos deux protagonistes, je trouve que l’auteure a su leur créer une personnalité bien particulière et qui cadre à merveille avec l’intrigue.

En fait, l’intrigue en elle-même est basée sur la trahison, les jeux politiques, l’honneur bref une multitude d’éléments qui font en sorte qu’il est difficile de démêler le tout. Et cela ajoute une dose de suspense à haut niveau et qui nous pousse à lire jusqu’aux petites heures du matin. Et puis tout à coup, me voilà rendue à la fin et l’auteure nous laisse comme ça, en plan, alors que les enjeux sont loin d’être totalement clarifiés. En fait, l’on ne voit qu’une infime partie et pour bien saisir tout cela, il faudra lire la suite! Encore une fois, Charlotte Munich m’a bien attrapée dans ses filets!!!

Ma note : 4.5/5

Je remercie chaleureusement l’auteure, Charlotte Munich, qui me permet de lire ses romans!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie