Belladone, tome 2 : Soif de sang


Titre : Soif de sang
Auteur : Michelle Rowen
Série : Belladone, tome 2
Genre littéraire : Bit-lit
Année de parution : 2013
Éditeur : Milady
ISBN : 978-2820508539
Nombre de pages : 349 pages

Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…

Après un premier tome qui m’avait plus que charmer, j’avais bien hâte de lire la suite de cette duologie afin de découvrir si Jillian allait survivre à ce poison qui coulait dans ses veines!

Declan et Jillian ont pris la fuite et se cachent actuellement dans un motel miteux. Ils comptent sur Noah pour les aider à trouver une solution pour guérir Jillian. Alors qu’ils croyaient que Matthias était mort après avoir mordu Jillian, quelle n’est pas leur stupéfaction lorsqu’ils le voient arriver. Ce dernier est mal en point, mais toujours vivant.

Il ne désire qu’une seule chose… retrouver sa fille. Delcan refus de lui dévoiler où il l’a caché. Entre-temps les vampires complotent et certains d’entre eux désirent réveiller Kristoff afin qu’il puisse récupérer son trône.

Plusieurs jeux de pouvoir sont à l’œuvre et malheureusement pour Jillian, elle se retrouve au centre de tout cela en raison de la Belladone! Et puis, il y a Declan qui commence à perdre la maîtrise de lui-même. Sauront-ils contrer toutes les menaces qui pèsent sur eux? Même celles qui viennent d’eux-mêmes?

Mes jours étaient comptés. Je n’aurais su dire pourquoi, mais j’en étais convaincue. C’était comme coller des rustines pour réparer un vélo décrépit. Aucun humain ne pouvait vivre avec du poison dans les veines. J’avais un pied dans la tombe.

Je suis bien heureuse d’avoir découvert cette duologie. J’ai passé un agréable moment en compagnie de tous ces personnages et sincèrement, c’était tout simplement parfait qu’il n’y ait que deux tomes. Plus que cela, je ne crois pas que l’intrigue aurait pu être aussi captivante.

Au premier tome, j’étais tombée sous le charme de Jillian et Declan. Cette fois-ci, ce fut Matthias qui a su retenir mon attention. Il est loin d’être le vampire que je croyais qu’il était. Il y a un petit quelque chose qui m’a totalement séduite. Est-ce son désir de protéger sa fille ou bien simplement d’être meilleur qu’il ne l’a été par le passé? Il semblerait que je ne sois pas la seule qui fut surprise par sa vraie personnalité!

Quant à l’intrigue, je ne peux pas dire qu’elle était aussi surprenante que le premier tome. Il y avait quelques éléments prévisibles, surtout en ce qui a trait aux jeux de pouvoir entre Matthias et Kristoff. Par contre, j’ai apprécié qu’il y ait autant d’actions. Cela m’a permis d’adhérer facilement et je dois avouer que j’ai eu quelques difficultés à fermer ma tablette le soir venu.

Toujours est-il que ce fut une lecture agréable, divertissante et tout de même assez addictive. Mais au final, cette duologie ne fera pas partie de mes sagas favorites. La Belladone en tant que telle restera gravée dans ma mémoire, mais pas nécessairement tout ce qui l’entoure.

Ma note : 16/20


Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Nuit de sang

Commentaires

  1. Réponses
    1. N'hésites pas.... il y a plusieurs éléments vraiment intéressants! Et si tu te décide à lire cette saga, reviens me donner ton avis ;)

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort