Vegas Paranormal/Mona Harker, tome 3 : Alea jacta et puis voilà


Titre : Alea Jacta et puis voilà
Auteur : Charlotte Munich
Série : Vegas Paranormal/Mona Harker, tome 3
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2020
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979-1096438235
Nombre de pages : 364 pages

Mona et Seb n’ont pas le temps de souffler avant d’être entraînés dans une dangereuse chasse à l’homme.
Elsie compte bien obtenir vengeance depuis que Mona l’a humiliée en lui volant son familier. Dans Las Vegas touchée par une double catastrophe magique et coupée du monde par un blocus surnaturel, la dompteuse a convoqué tous les joueurs de go et leurs champions pour une nouvelle partie.
« Moriturus » Persson est peut-être libéré d’Elsie, mais selon les règles du go, il joue sa vie. Sans compter que l’enjeu de la partie lui pose un énorme problème. Car pour gagner, il faut apporter à Elsie la tête de Mona Harker au bout d’une pique.
Les dés sont jetés et la situation paraît inextricable. Mona saura-t-elle trouver assez d’alliés pour faire mentir le destin??

Il y a un destin pour toi dans tout ça, Mona Harker. La troisième voie n’existe pas. Il n’y a qu’une voie. La tienne. La voie des armes.

Depuis que le Vegas Underground a explosé, tous les êtres ayant un minimum de magie ne peuvent plus sortir de la ville. La douane a créé une bulle pour protéger les citoyens, leur laissant ainsi le temps de fermer cette fuite de magie. Et c’est assez surprenant d’apprendre que notre chère Mona est également prisonnière de Vegas.

Il n’y a pas qu’elle qui soit prisonnière, tous les joueurs de go sont également pris à l’intérieur de cette bulle et aucun se trouvant à l’extérieur ne peut y pénétrer! Elsie n’a pas accepté que Mona libère Seb. Cette fois-ci, Mona ne pourra pas s’en tirer comme elle le fait toujours, c’est-à-dire frapper avant de réfléchir. Non seulement sa tête est mise à prix par les joueurs de go, mais cela aura également des conséquences sur son ami Seb.

Elle doit user de stratégie, mais comment faire lorsqu’on n’a jamais joué de partie? Et puis, comment nos deux héros réussiront-ils à échapper à tous ces joueurs de go et surtout à rester en vie? Heureusement que Mona s’est fait de nouveaux amis, cela pourrait bien l’aider à vaincre... mais rien n’est encore gagné!

Qu’est-ce que je veux? Je veux arracher Reed aux joueurs de go avant qu’il ne soit trop tard. Je veux résoudre l’énigme de Seb pour lui éviter de céder au chantage d’Elsie. Accessoirement, je veux vivre si c’est possible.

Si vous me suivez sur mon blogue depuis un bon moment, ce n’est plus un secret que je fais partie des lectrices qui adorent les romans de Charlotte Munich. Et plus j’avance au sein de cette saga, et plus j’en redemande! Je suis complètement accro à Mona!

J’ai l’impression de me répéter au fil de mes chroniques, mais Mona est assurément une héroïne comme je les aime. Elle a non seulement du cran, mais également un grand cœur. Il est impossible de résister. Et puis, je dois avouer que j'aime bien la direction que prend cette saga. Toute cette magie permet à Mona d'être bien créative face à ses adversaires!

Cette fois-ci, l’auteure nous tient en haleine du début jusqu’à la fin. Aucun répit n’est permis. Chaque chapitre nous pousse à vouloir poursuivre notre lecture. Les événements et les rebondissements s’enchaînent l’un à la file de l’autre. L’auteure sait assurément nous captiver et rendre son récit hautement addictif. J’ai tout simplement dévoré ce troisième tome.

J’ai bien apprécié retrouver certains personnages qui étaient présents au cours du tome précédent tel que Zeph et Isa, la sirène. Cette sirène m’a fait sourire plus d’une fois. Un personnage qui cadre à merveille dans cet univers fantastique.

Encore une fois, Charlotte Munich a su me surprendre par sa créativité. Elle a une plume unique. Impossible de ne pas s’attacher à ses personnages. Je suis totalement admirative. Le charme opère et j’attends la suite avec impatience. Heureusement pour moi puisque le prochain tome sortira très bientôt!

Ma note : 19/20

Je remercie chaleureusement Charlotte Munich qui m'offre la chance de lire ses romans!

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : En enfer si j'y suis

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort