Anita Blake, tome 8 : Lune bleue

 

Titre : Lune bleue
Auteur : Laurell K. Hamilton
Série : Anita Blake, tome 8
Genre littéraire : Bit-lit
Année de parution : 2009
Éditeur : Milady
ISBN : 978-2811201579
Nombre de pages : 598 pages 

Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

L’amour, ça craint. Parfois, ça vous rend vulnérable. Parfois, c’est juste une autre façon de saigner. 

Anita fréquente Jean-Claude, mais ça ne l’empêche pas de toujours ressentir de l’amour pour Richard. Voilà pourquoi elle vole à son secours dès le moment où elle apprend que ce dernier est en prison. Il est accusé d’avoir violé une femme.

Mais il y a effectivement un mais. Richard est emprisonné dans un autre État et le maître de la ville locale refuse qu’Anita se pointe dans sa ville. En fait, Colin a peur et croit qu’elle va profiter de cet événement pour lui déclarer la guerre. Ce n’est certainement pas cela qui va empêcher notre Exécutrice d’aller sortir Richard de prison!

Elle prend donc le jet privé de Jean-Claude et débarque en ville avec Asher et Damien, Jason et trois des membres de son pard. Évidemment, partout où va Anita, les embrouilles la suivent et cette fois-ci ne fait pas exception!

J’ai appris voici déjà fort longtemps que si on n’est pas prêt à tuer un monstre, mieux vaut lui ficher la paix. Parce qu’une fois qu’on lui a tiré sur la queue – si vous me passez la métaphore –, on ne sait jamais comment il va réagir. Désolée, oubliez ça. Je savais exactement comment Colin réagirait. Toute la question était de savoir combien de sang serait versé dans le processus, et si nous pourrions nous en tirer sans y laisser la peau de certains des nôtres. Je me moquais bien que certains des gens de Colin y laissent la leur. En fait, je l’espérais plus ou moins.

Si vous ne le savez pas déjà, laissez-moi vous rappeler combien j’adore les héroïnes badass. Et Anita est assurément l’une de celle dont j’apprécie le plus la personnalité. Elle est tout simplement incroyable!

Lors du tome précédent, je suis ressortie quelque peu déçue et je dois avouer qu’au début de celui-ci, j’étais plus que craintive en sachant que Richard allait être aux côtés de notre protagoniste. J’ai beaucoup de difficulté à apprécier sa personnalité. Il manque tellement de colonne comparativement à Anita et Jean-Claude. Par contre, au cours de ce tome-ci, je l’ai senti plus assuré et du même coup, plus rassurant pour sa lupa. Je sens qu’il accepte un peu plus son rôle d’Ulfic.

Par contre, je me suis tellement ennuyée de Jean-Claude. J’adore le savoir aux côtés d’Anita. Il est si charmant… et mystérieux. J’ai l’impression qu’on ne peut pas totalement lui faire confiance et qu’il a toujours une longueur d’avance sur tout le monde! Alors qu’il était absent, l’auteure a su faire ressortir d’autres personnages qui sont venus me charmer. J’apprécie Jason et ses éternelles avances. Il me fait sourire bien souvent et il apporte une légèreté qui fait du bien. Et puis, il y a Damien et Asher. J’espère que l’auteure nous donnera la chance de les connaître plus en profondeur.

Quant à l’intrigue, j’ai facilement adhéré et je me suis laissé porter par les événements. Et il s’en passe des choses au Tennessee! D’ailleurs, il s’en passe peut-être un peu trop. À un moment donné, je sentais que le danger pouvait venir d’un peu partout et il est difficile de savoir à qui faire confiance. J’en suis venue à soupçonner un peu tout le monde. Bref, c’était un peu trop selon moi.

Mais au final, je ressors plus enthousiaste face à ce huitième que je ne l’ai été pour le précédent. Depuis plusieurs années que les livres de cette saga dormaient dans ma bibliothèque. J’avais pris la décision de relire les premiers tomes, mais celui-ci, c’est une totale découverte. Plusieurs blogueuses me parlent de scènes coquines à n'en plus finir. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Anita. Le neuvième tome n’est pas bien loin et peut-être que je me laisserai tenter cet automne?!

Ma note : 16/20

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Offrande brûlée



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort