Vegas Paranormal/Mona Harker, tome 4 : Deux tu l'auras

 

Titre : Deux tu l’auras
Auteur : Charlotte Munich
Série : Mona Harker, tome 4
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2020
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979-1096438457
Nombre de pages : 324 pages
 
Toujours coincée dans Las Vegas en proie à l’apocalypse magique, Mona n’a pas le temps de chômer car la pression monte, les créatures prolifèrent et la mortalité explose.
Elle est toujours décidée à secourir Emma et Reed, deux mystérieux enfants convoités par les joueurs de go pour leur gigantesque appétit de magie. Son associé (et amoureux) Seb Persson l’a assurée de son soutien total. Mais tous deux redoutent les souvenirs lointains que leur a rendus le dieu Odin. Que se passera-t-il s’ils les libèrent??
D’allié fragile en source douteuse et de déesse paumée en lieu maudit, Mona ne tarde pas à faire une découverte saisissante sur la magie, le temps, et la véritable nature de Seb.
Elle va devoir faire encore quelques choix risqués.

 

Tout le monde est au courant que tu es la plus grosse badasse sur cette rive du Colorado.

Vegas est complètement chaotique depuis que la ville est placée sous une bulle. La magie est en train d’exploser et les humains développent de nouvelles aptitudes, mais aussi se transforment parfois en monstre. Habituellement, Mona adore partir à la chasse aux monstres, mais là, elle a plus urgent à faire!

Elle doit absolument retrouver Reed et Emma avant qu’il ne soit trop tard. Il y a aussi Odin qui semble avoir disparu. D’ailleurs, Hugs ne cesse de parler d’une malédiction dans le ciel et la seule personne qui pourrait le sauver n’est nul autre que Seb. Pour cela, ce dernier se doit de récupérer ses souvenirs qui sont contenus dans une petite fiole. Mona refuse catégoriquement que Seb joue ainsi avec sa vie.

Il y a également un nouveau venu dans leur vie. Cornell, un ancien contrôleur du temps qui dit pouvoir les aider. Peuvent-ils réellement lui faire confiance? Sans oublier la sirène Isa qui veut se marier avec Brit-brit et l’emmener dans son harem au fond de l’eau. Vous croyez que c’est tout? Détrompez-vous, cette fois-ci Mona est dans les emmerdes jusqu’au cou!

En fait, Mona, on comptait sur ta créativité bien particulière… tu sembles toujours avoir le chic pour te fourrer pile là où les embrouilles sont les plus denses. 

Cette fois-ci, c’est vraiment la pagaille à Vegas. Les événements s’enchaînent et l’on se demande si notre héroïne s'en sortira idem.

Il est toujours plaisant de découvrir de nouveaux personnages au sein de cette saga. Ils sont plus machiavéliques les uns que les autres. Mais au-delà de ces nouveaux personnages, je suis toujours sous le charme d'Isa. J’ai un faible pour la belle sirène. Isa est dangereuse et elle me donne des frissons. Je ne voudrais pas l’avoir pour ennemie, mais quel plaisir de la retrouver!

Comme toujours, l’auteure nous revient avec une intrigue palpitante et qui ne cesse de m’étonner. Il y a du rythme et un enchaînement d’événements à nous couper le souffle. Par contre, je dois avouer que la dimension «temps» m’a quelque peu perturbée. J’ai perdu le fil conducteur à un moment donné et j’ai dû relire certains passages pour m’y retrouver. C’est déstabilisant, mais en même temps c’est étonnant de découvrir une telle créativité de la part d’une auteure!

Quant à Mona, je l’ai senti un peu moins rebelle et moins prompt à foncer sans réfléchir. D’ailleurs, les événements lui demandent de prendre un certain temps de réflexion afin d’assembler toutes les pièces du puzzle afin de ne pas aggraver le tout. Mais bon, vous la connaissez… elle finit quand même par perdre patience et avec son franc-parler, elle se retrouve quand même dans les embrouilles. Et puis, c’est pour ça qu’on aime autant cette héroïne. Pour son audace et sa détermination à ne pas laisser tomber ses amis!

En moins d’une année, j’ai dévoré les quatre tomes de cette saga. J’ai succombé aux charmes de cette héroïne badass. Elle a une personnalité comme je les aime et là, je vais devoir attendre la sortie du prochain tome. Je me demande si je ne pourrais pas utiliser un peu de magie pour obliger l’auteure à écrire la suite plus rapidement!?

Ma note : 17/20

Je remercie chaleureusement l'auteure qui me permet de lire ces romans!

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Alea jacta et puis voilà



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort