Vegas Paranormal/Club 66, tome 1 : Secrets magiques

 

Titre : Secrets magiques
Auteur : C.C. Mahon
Série : Vegas Paranormal/Club 66, tome 1
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2018
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979-1095394242
Nombre de pages : 298 pages 

Las Vegas, ses bars, ses créatures surnaturelles et ses tueurs psychopathes.
Erica St Gilles est propriétaire d’un bar réservé aux créatures surnaturelles. Son équipe : un ours au grand cœur, une harpie qui se teint les plumes, un vampire vegan et une trolle un peu geek sur les bords.
Erica se terre derrière les protections magiques de son établissement pour échapper à la vengeance d’un ex sadique. Mais quand un mystérieux tueur s’en prend à ses employés, Erica doit cesser de se cacher et faire face à la part la plus sombre de son passé.
Erica pourra-t-elle vaincre la peur qui lui dicte sa conduite depuis des années?? Un échec serait une condamnation à mort, et pas seulement pour Miss St Gilles.

En août dernier, l’auteure m’a fait découvrir sa plume avec sa saga Bayou et je suis tombée sous le charme. C’est donc avec enthousiasme que je débute la lecture de cette saga!

Au cours de ce premier tome, nous faisons la connaissance d’Erica ainsi que de ses employés. Elle a ouvert un club en plein Vegas. Par contre, au lieu de se trouver au centre des attractions touristiques, le Club 66 est offert exclusivement à une clientèle quelque peu particulière.

Effectivement, ce ne sont pas des humains qui sont la clientèle cible et encore moins, en ce qui concerne les employés. Quant à Erica, elle se cache derrière une nouvelle identité depuis qu’elle a fui son ex. Mais voilà que le passé la rattrape!

Effectivement, sa barmaid vient d’être assassinée et il semblerait que l’assassin désire un certain objet qu’elle aurait pris lors de sa fuite. Plus que tout, Erica désire venger le meurtre de sa barmaid et reprendre sa vie là où elle en était. Et tout cela sans que les humains se rendent compte de tout cela!

On est quelques-uns à vivre à la lisière des deux mondes. On sait trop de choses pour être protégés par l’ignorance, sans être surnaturels pour autant.

Mais quel plaisir que de retrouver la plume de cette auteure, mais également de renouer avec Vegas Paranormal. Je trouve tellement l’idée géniale qu’ont eue C.C. Mahon et Charlotte Munich de nous offrir une saga, mais deux visions totalement différentes.

Ce premier tome fait une belle mise en place des personnages et de l’environnement qui les entourent. Il est tellement plaisant d’y retrouver certains personnages que j’ai pu rencontrer lorsque j’ai lu les trois premiers tomes ayant Mona comme héroïne. J’ai pu saisir un peu mieux pourquoi Brit ne faisait plus parti de la Guilde des sorciers.

Je n’ai eu aucune difficulté à adhérer au personnage d’Erica. Elle est déterminée, courageuse et badass comme je les aime. Et que dire des employés qui l’entourent sinon qu’ils sont tous aussi singuliers les uns que les autres. J’ai vraiment apprécié la diversité de ces créatures surnaturelles. Je sens également que je vais bien aimer le personnage de la policière King.

Quant à l’intrigue, c’était un peu lent au début, mais tout à fait normal puisque l’auteure se devait de prendre son temps pour nous faire saisir l’environnement de Vegas. Et une fois que l’action a démarré, ce fut tout simplement captivant. J’ai également apprécié que l’intrigue soit entouré d’un certain élément mythique, mais je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas spoiler le récit.

Bref, je suis vraiment heureuse d’avoir débuté cette saga et j’ai déjà hâte de lire le prochain tome afin de découvrir les nouvelles aventures d’Erica!

Ma note : 18/20

Je tiens à remercier chaleureusement l'auteure qui m'a offert ce premier tome!

Vous pouvez lire ma chronique du premier tome de Vegas Paranormal/Mona Harker en cliquant sur le lien suivant : Un pour taper sur l'autre


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie