Magies grises


Titre : Magies grises
Auteur : Charlotte Munich
Genre littéraire : Fantastique/Nouvelles
Année de parution : 2019
Éditeur  : Autoédité
ISBN : 979-1096438297
Nombre de pages : 286 pages

Dans ce recueil 2019, vous trouverez 3 nouvelles & novellas inédites :
L’imposteur, 2e épisode des Mages de la rue Monge (après Trois fois deux). Lors de leurs démêlés à travers le miroir, Alex et Camille ont réveillé des forces malveillantes tapies dans l’ombre. Arrive Halloween et l’ennemi révèle son vrai visage — pour autant qu’il en ait un. 
Le plus gros geek de ce frigo, une aventure hors série de Vegas Paranormal/Mona Harker. Marcellin, l’alpha zombi de Las Vegas, fait appel à la tueuse de monstres Mona Harker pour régler une crise au siège de son entreprise. Qui n’a jamais rêvé d’entrer au Frigo, le QG des géniaux morts-vivants ? Le Googleplex, à côté, c’est de la gnognote.
Samedi soir, une préquelle de la série Sorcières & Chasseurs, écrite du point de vue d’Iris. Après huit ans d’absence, Leila rentre à Paris atterrée par la noirceur de sa magie, et sa sœur Iris lui remonte le moral comme elle peut… (en volant la Joconde).

Mais une porte s'est ouverte dans mon âme, oui, c'est comme si une parenthèse ne s'était pas bien refermée, et qu'un courant magnétique permanent m'entraînait vers une dimension qui me fait peur et me fascine à la fois.

Vous retrouverez à l'intérieur de ce petit recueil trois excellentes nouvelles mettant en scène des personnages hauts en couleur et se retrouvant au sein d'univers assez singuliers!

L'imposteur
Après avoir lu le recueil de nouvelles Trois fois deux, Charlotte Munich nous a fait découvrir de nouveaux personnages et un univers assez singulier. C'est donc avec un immense plaisir que j'ai retrouvé les personnages d'Alex et Camille.

Au cours de cette nouvelle, qui soit dit en passant est la plus longue du recueil, j'ai eu l'impression que l'auteure venait de nous écrire une préquelle. Effectivement, les événements se déroulent quelques mois plus tard et nous en apprenons un peu plus sur la famille de sorciers qui entourent Camille. De plus, la fin nous laisse supposer qu'il y aura une suite. Et je dois bien l'avouer, je serais aux anges de pouvoir lire une saga avec Alex, Camille et compagnie. Bref, j'adore l'univers qui gravite autour d'eux!

Le plus gros geek de ce frigo
Je n'ai pas encore eu la chance de lire la saga mettant en vedette cette chère Mona. Malgré que j'ai eu quelques difficultés à tout saisir concernant les zombies et leur arrivée, il n'en reste pas moins que cette nouvelle a su piquer ma curiosité.

Effectivement, il m'aura fallu que quelques paragraphes pour être totalement séduite par Mona. Elle est le type même d'héroïne que j'adore. Une héroïne badass qui a du caractère et un humour comme je les aime. Bref, je vais probablement devoir lire cette saga en 2020!

Samedi soir
Lorsque j'ai terminé le dernier tome de la saga Sorcières & Chasseurs, j'étais triste et je sentais que j'allais m'ennuyer de Leila. Lorsque j'ai remarqué que ce recueil allait m'offrir la chance de pouvoir la retrouver, je dois avouer que j'étais aux anges. D'ailleurs, si je m'étais écoutée... j'aurais probablement commencé par cette nouvelle.

Cette fois-ci, l'auteure nous donne une vision différente puisque ce n'est pas Leila qui en est la protagoniste, mais bien sa sœur. Cela ajoute une dimension totalement différente. Dès les premières lignes, j'ai eu une petite crainte, mais aussitôt que j'ai saisi sa personnalité, je me suis dit qu'elle était bien de la même famille que Leila. Et bon, Leila fait tout de même son apparition donc je ne pouvais qu'aimer cette nouvelle. Bien intéressant de voir comment le lien avec Mme Sissi et Leila s'est fait bref, cette petite nouvelle était rafraîchissante et j'en aurais bien pris encore!

Au final, j'ai passé un très bon moment et ce n'est pas nouveau puisque j'apprécie énormément la plume de Charlotte Munich, mais également la personnalité de ses personnages. Assurément, ce fut trop court!

Ma note : 4.5/5

Je tiens à remercier chaleureusement l'auteure pour m'avoir offert de recueil!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort