Charley Davidson, tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel


Titre : Cinquième tombe au bout du tunnel
Auteur : Darynda Jones
Série : Charley Davidson, tome 5
Genre littéraire : Bit-lit
Année de parution : 2013
Éditeur : Milady
ISBN : 978-2811210977
Nombre de pages : 398 pages

Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa sœur, Gemma, est la prochaine cible. Mais Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer…

Ce n'est plus un secret pour personne, j'adore la littérature de l'imaginaire, mais la bit-lit a un petit quelque chose en plus qui me charme énormément. Et cette saga est tout simplement incroyable!

Au cours de ce cinquième tome, nous retrouvons Charley alors que Reyes vient tout juste de s'installer dans l'appartement voisin. Charley essaie de se remettre de sa dernière mésaventure tout en continuant ses activités au bureau.

Mais voilà qu'un bon matin, elle se réveille et trouve le fantôme d'une jeune fille sous son lit. Impossible de communiquer avec cette dernière puisqu'elle est en total état de panique. Et comme si ce n'était suffisant, voilà que plusieurs femmes blondes envahissent son appartement. Elles semblent avoir été torturées avant de mourir. Elle va devoir comprendre pourquoi elles sont là avant qu'il ne reste plus d'espace où passer.

Et puis, Charley semble être devenue la cible du nouveau patron de son oncle Obie. Ce dernier veut comprendre comment ils arrivent à résoudre aussi facilement leurs enquêtes. D'ailleurs, elle doit trouver le nouveau pyromane et elle a déjà une petite idée...

Entre-temps, Garrett semble toujours obsédé par l'Enfer et le Paradis tandis que Charley voudrait bien en apprendre un peu plus sur Reyes. Et puis, elle aimerait comprendre qu'elle est son rôle dans tout cela!

Je suis actuellement sans surveillance. Ça me fiche la trouille à moi aussi, mais les possibilités sont infinies.

Encore une aventure de Charley qui m'aura tenue en haleine du début jusqu'à la fin. J'ai un peu l'impression de me répéter au fil de mes chroniques, mais c'est fou comme j'adore cette saga!

Charley est toujours égale à elle-même. Elle réussit à me faire sourire constamment. Ses répliques sont tout simplement hilarantes. J'adore son humour noir. Cela ajoute un joli piquant à sa personnalité. De plus, il m'est impossible de ne pas rire en lisant les petites phrases en début de chapitres. Qu'est-ce que je donnerais pour avoir un des chandails de Charley!

Quant à Reyes, je suis totalement sous le charme. L'auteure a su créer un personnage qui allait nous séduire et cela ne fait qu'augmenter au fil de ma lecture. Derrière son petit côté sombre se cache un homme qui semble adorer sa Faucheuse. Mais voilà, l'auteure joue quelque peu avec nous.

Il y a effectivement une aura de mystère au sein de la relation entre Reyes et Charley. Nous en apprenons un peu plus sur leur destinée et pourtant au lieu d'éclairer nos lanternes, j'ai plutôt l'impression que le brouillard s'épaissit. Du coup, l'auteure nous garde bien accrocher au récit et nous désirons en savoir toujours un peu plus.

D'ailleurs, s'il y a un élément que je reproche à ce cinquième tome c'est le fait qu'il soit définitivement trop court. J'en aurais pris encore et encore tellement j'étais captivée. Et que dire de la finale sinon que cela me donne le goût de poursuivre immédiatement...

Ma note : 4.5/5

Ce roman fut une lecture commune avec Readeuse, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Cinquième tombe au bout du tunnel

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Quatrième tombe au fond

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort