Je te ferai aimer Noël

 


Titre : Je te ferai aimer Noël
Auteur : Caro M. Leene
Genre littéraire : Romance/Noël
Année de parution : 2019
Éditeur : Harlequin
ISBN : 978-2280420235
Nombre de pages : 266 pages

Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?


Chaque année, je prends toujours le temps de lire quelques romances hivernales pendant la période des fêtes. Et cette année, c’est d’autant plus plaisant de pouvoir lire sans avoir à se casser les méninges, étant donné la pandémie et le confinement. Et puis, ce petit roman est tellement populaire sur la blogosphère, j’étais curieuse de le découvrir!

Andie est une jeune femme qui travaille à son compte. Elle est la Fée du shopping. Le meilleur moment de l’année pour elle est la St-Valentin, mais surtout Noël. Cette année, un client un peu particulier lui demande son aide.

Mark Sullivan, chef d’une grande entreprise, ainsi que sa femme, Rose, désirent reprendre le temps perdu et pour la première fois, ils veulent faire découvrir Noël et ses traditions à leur petite-fille Colleen. Par conséquent, pour le mois à venir, Andie ira habiter avec la famille Sullivan afin de créer un réel esprit des fêtes pour eux.

Toute la famille est remplie de joie par cette merveilleuse idée sauf leur fils aîné, Joshua. Ce dernier n’a pas de temps à perdre avec cela et pourquoi fêter Noël alors qu’il ne l’a jamais fait étant enfant. Mais il ne connaît pas bien Andie! Elle prend son rôle à cœur et elle a bien l’intention de réussir à le convaincre d’aimer Noël.

 

Pourquoi les types les plus canon sont-ils toujours les plus cons?

 

C’est assez rare que je lis en pleine journée et d’autant plus rare que je dévore un roman d’une traite. Eh bien, c’est exactement ce que j’ai fait et je suis loin de le regretter. J’avais envie d’une lecture doudou qui allait me faire sourire et me divertir. Ce roman était le baume parfait pour la journée pluvieuse que nous avions hier! Non mais un Noël sous la pluie, j’avais bien besoin d’un peu de soleil dans ma journée.

Il est vrai qu’on y retrouve plusieurs clichés et certains éléments prévisibles au sein de cette comédie romantique. Mais entre vous et moi… avez-vous déjà vu une romance qui se termine mal? L’intérêt de lire ce type de roman, c’est de se faire surprendre par les personnages et les événements qui surviennent au cours du récit et non par la finale!

Andie est tout simplement adorable et j’ai adoré la suivre. Non seulement, elle réussit à communiquer l’esprit des fêtes à ses employeurs, mais également aux lecteurs. Tout au long de ma lecture, je me sentais envelopper par les marchés, les calendriers de l’Avent et les guirlandes illuminées. L’auteure a su intégrer également le partage et cela a ajouté un élément tellement humain à cette romance!

Il est vrai que le personnage de Joshua était trop caractériel à mon goût, mais j’ai tout de même finit par succomber. En fait, c’est la famille Sullivan au complet qui a su me charmer et qui ont rendu cette lecture aussi plaisante. Ce fut prévisible mais au combien divertissant. Et surtout addictif! Une jolie comédie romantique qui tombait au bon moment.

Ma note : 17/20


Commentaires

  1. Une lecture qui m'a fait passer un très bon moment l'an passé. Je pense que l'on n'est jamais déçu avec Caro M LEENE!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'était mon premier roman de cette auteure et j'ai adoré l'ambiance donc n'hésite pas à me donner d'autres titres qui pourraient me séduire! :)

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort