L'accro du shopping, tome 9 : L'accro du shopping fête Noël

 


Titre : L’accro du shopping fête Noël
Auteur : Sophie Kinsella
Série : L’accro du shopping, tome 9
Genre littéraire : Chick-lit/Noël
Année de parution : 2020
Éditeur : Belfond
ISBN : 978-2714494184
Nombre de pages : 442 pages 

L’accro du shopping est de retour, confrontée à la plus risquée des fêtes de famille : Noël. Tendre, drôle, une comédie pile dans l’air du temps. 
Notre accro préférée est dans tous ses états : cette année, Noël se fera chez elle !
Et la pression monte encore quand Becky comprend qu’elle va devoir composer avec un entourage exigeant. Ses parents, nouveaux retraités tendance hipsters, rechignent à l’idée de passer les fêtes loin de leur quartier branché ; sa demi-sœur Jess ne voit aucun intérêt à ces célébrations superficielles et consuméristes et exige un menu vegan ; même son mari Luke a l’air plus préoccupé par les demandes très pressantes d’une certaine Nadine pour de curieuses affaires financières que par la course aux cadeaux.
Un rude challenge, mais impossible n’est pas Becky !
Décidée à recréer coûte que coûte la magie de Noël, Becky va faire de cette fête un événement inoubliable. Pour le pire, et surtout pour le meilleur…

 

À la base, je ne suis pas une grande lectrice de chick-lit, mais s’il y a bien une saga de ce genre littéraire que j’adore, c’est bien L’accro du shopping. Et il me semble que cela faisait une éternité que je n’avais pas eu l’opportunité de lire les aventures de cette chère Becky.

Cette année, Becky se voit attribuer la tâche de recevoir sa famille pour fêter Noël. Habituellement, c’est sa mère qui s’occupe de la réception, mais cette fois-ci, Jess et Tom seront là. Du coup, les parents de Becky ont décidé de se louer un petit appartement afin de pouvoir laisser leur maison à ces derniers. Voilà pourquoi Becky devra s’occuper de tout!

Pour Becky, c’est le début des emmerdes! En premier lieu, c’est la première fois qu’elle devra organiser le souper de Noël. Et puis, voilà que peu à peu, plusieurs invités s’ajoutent à la liste… et qui dit plusieurs invités, dit aussi plusieurs personnes aux goûts différents. Déjà que Jess est vegan, voilà qu’ils arrivent tous avec une liste d’éléments essentiels que Becky ne doit pas oublier.

Et puis, Becky aime bien que tout soit parfait et elle tient à faire plaisir à tous. Elle s’est même acheté un nouveau carnet pour prendre des notes afin de ne rien oublier, mais elle n’avait pas prévu les imprévus! Et surtout, que l’organisation allait créer des tensions entre ses invités.

 

Moi, organiser la fête de Noël? Mais…
Tout d’un coup, le ravissant «Chant des anges» de Mendelssohn qu’il me semblait entendre en fond musical a l’air de dérailler. Comme si quelqu’un poussait brusquement l’aiguille sur un vieux disque vinyle.

 

Becky a toujours su me faire sourire et cette fois-ci encore, ce fut une lecture vraiment agréable. En fait, c’est un peu comme recevoir un cadeau de Noël avant le temps.

Le titre de cette saga le mentionne bien, Becky aime faire du shopping. Cette fois-ci, elle profite bien évidemment des marchés de Noël et des grands magasins, mais également des achats en ligne. Et c’est là que le plaisir commence pour le lecteur puisque cela crée des situations assez cocasses. Je me remémore certaines scènes et le sourire me revient aux lèvres. Décidément, il n’y en a pas deux comme elle.

Elle est tellement prête à tout pour faire des achats parfaits et avantageux que c’est à se demander si elle réalise vraiment l’ampleur de tout cela. Et puis, comment fait Luke pour supporter tous les achats qui envahissent la maison. Il l’aime sa Becky, c’est certain! Et elle lui rend bien puisqu’elle est prête à tout pour lui offrir le plus beau cadeau.

Mais au-delà du shopping, il y a l’organisation de cette réception qui donne du fil à retordre à notre héroïne. Et c’est trop hilarant. Que ce soit l’achat d’une dinde vegan, du saumon fumé ou bien l’achat de cette fameuse boule de Noël de lama, vraiment toutes les occasions sont là pour nous faire rire. Et la magie fonctionne encore une fois.

J’ai lu plusieurs romans de Sophie Kinsella et je reviens toujours à mon premier coup de foudre… Becky! Pour l’instant, les meilleurs romans de cette auteure restent encore ceux de cette formidable saga. C’est léger, hilarant et surtout divertissant. Je suis toujours sous le charme de cette saga et j’espère sincèrement que l’auteure nous reviendra bientôt avec d’autres aventures de cette accro du shopping.

Ma note : 17/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Belfond pour ce roman!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie