Juste à temps

 


Titre : Juste à temps
Auteur : Mikki Daughtry & Rachael Lippincott
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2020
Éditeur : Albin Michel
ISBN : 978-2226454409
Nombre de pages : 393 pages

Kyle et Kimberly forment le couple phare du lycée. Le jour où Kimberly annonce à Kyle sa décision de rompre, le monde du jeune homme s'effondre. Bouleversé, il perd le contrôle de sa voiture et se réveille le lendemain, à l'hôpital. Kimberly est morte. Il a tout perdu, même le goût de vivre.
Jusqu'à rencontrer Marley, dans les couloirs de l'hôpital. La jeune fille est également en deuil, et porte une culpabilité qui l'écrase. Ensemble, les deux adolescents tentent de se reconstruire.
Mais les apparences sont trompeuses, et le nouvel équilibre de Kyle pourrait bien ne pas résister à l'ouragan qui s'annonce...


Je n’ai pas lu le roman À cinq pieds de toi, mais j’ai vu tellement de chroniques positives sur les réseaux sociaux que j’étais vraiment emballée lorsque j’ai reçu ce roman. J’avais hâte de découvrir la plume de ces deux auteures!

Kyle et Kim sont à leur bal de fin d’année et rien ne va plus. Kyle vient d’apprendre que finalement Kim n’ira pas à la même université que lui l’an prochain. Il est en colère et c’est avec cette forte émotion qu’il quitte le stationnement au volant de sa voiture. Il est en pleine dispute avec Kim lorsqu’ils ont un accident.

Kyle se réveille à l’hôpital et apprend que sa copine n’a pas survécu à l’accident. Il perd le goût de vivre et se morfond jour après jour. Sa mère ne le quitte pas et s’inquiète pour lui. Il ne répond plus aux messages de ses amis, même son meilleur ami Sam n’a pas de ses nouvelles. Il passe ses journées seul au sous-sol jusqu’au jour où sa mère décide que s’il veut se nourrir, il devra aller à l’épicerie!

Kyle décide finalement d’aller au cimetière, c’est alors qu’il fait la rencontre de Marley. Tous deux doivent faire leur deuil et vivre avec leur culpabilité. Kyle avec le décès de Kim et Marley avec le décès de sa jumelle. Au fil de jours, sur le chemin de la guérison, il se développe entre eux un lien très fort, mais ont-ils seulement le droit de pouvoir s’aimer?

 

Nos yeux se rencontrent et je sais qu’il n’y a pas que de l’amitié entre nous… Peu importe si c’est bien ou pas. Je suis amoureux d’elle. Je suis amoureux d’elle comme l’homme de la lune aimait la jeune fille.

 

Ce roman est bien plus qu’une simple romance, c’est aussi un roman sur l’acceptation et le deuil. Il y a beaucoup d’émotions au sein de ce récit et les auteures ont su transmettre toutes ces émotions avec justesse et efficacité. D’ailleurs, c’est principalement pour cette raison que j’ai adhéré aussi rapidement au récit.

Je me suis également attachée aux personnages. J’ai ressenti la détresse de Kyle et c’était plus fort que moi, un sentiment d’empathie s’est emparé de moi. Et puis, Marley est arrivée dans la vie de Kyle et j’ai senti une grande lumière s’installer. Sa personnalité et sa créativité m’ont séduite. Une très belle relation s’installe entre eux et il est vraiment intéressant d’assister à leur cheminement.

Ma curiosité a rapidement été piqué. Je voulais savoir ce qu’il allait advenir de Kyle et Marley. Les auteures ont vraiment le tour pour nous captiver en raison des multiples rebondissements. Même qu’à un moment donné je me suis demandé s’il n’y en avait pas un peu trop. Je n’arrivais plus à m’y retrouver. Je suis certaine que le film qui sera adapté rendra certains éléments plus faciles à saisir.

Toujours est-il que c’est une jolie romance qui aborde des sujets d’une grande profondeur et qui risque de vous émouvoir aux larmes. Maintenant, j’ai bien envie de découvrir leur premier roman!

Ma note : 18/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Albin Michel pour ce roman!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Maman a tort

Ce que tu as fait de moi

Du côté des Laurentides, tome 1 : L'école de rang