Enchantement, tome 3 : La Table d'émeraude

 


Titre : La table d’émeraude
Auteur : Evelyne Contant
Série : Enchantement, tome 3
Genre littéraire : Fantastique/Mythologie
Année de parution : 2018
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2924016268
Nombre de pages : 458 pages

Je suis navrée, navrée de t’avoir laissé mon amour ; navrée d’avoir abandonné mon équipe. Mais je la sens, elle est là, tout près, la Table d’émeraude.
Là-bas, par-delà les canyons, au-dessus des volcans, dans la forêt et le désert, dans l’océan et dans le ciel, c’est là que je la trouverai. Un voyage sans fin au bout du monde et au bout de mon âme, elle est là.
Suivez-moi dans la pénombre, là où la mort côtoie la vie, marchant sur une ligne mince entre la raison et la folie.
Fermez les yeux et respirez avant que l’obscurité ne chasse ce qu’il reste de lumière. Suivez-moi, elle est là… la Table d’émeraude.


J’ai dévoré les deux premiers tomes, est-ce que l’auteure allait réussir à me captiver à nouveau? Réussira-t-elle à créer de nouvelles aventures palpitantes?

Lors du tome précédent, Lou avait ajouté une potion dans le breuvage de Black, c’est ainsi qu’il s’est retrouvé endormi. Pourquoi a-t-elle fait cela? Tout simplement parce qu’elle a décidé d’aller chercher, seule, la pierre chez les magiques noirs.

Ce que Lou ne savait pas, c’est que Black avait eu la même idée, il a donc ajouté une potion à son breuvage. Du coup, ils sont liés l’un à l’autre. Voilà pourquoi Black débarque avec toute l’équipe en Angleterre pour aller sauver Lou. Eh oui, sa visite chez les magiques noirs ne s’est pas déroulée tel que prévu.

Du coup, Lou se retrouve non seulement prisonnière physiquement de Thanatos, le Lord Suprême des magiques noirs, mais également sous son emprise psychologique. Est-ce que Black réussira à la délivrer? Et si c’est le cas, dans quel état sera-t-elle? Qu’adviendra-t-il de leur quête pour trouver la Table d’émeraude?

 

Je sens la main de Thanatos me lâcher, puis en une fraction de seconde, il retire un gant et plante sa main dans mon cou…

 

Eh bien, je ne pourrai pas dire que je m’ennuie en lisant cette saga. Il y a tellement d’actions et de rebondissements! Il est presque impossible de laisser le livre de côté sur la table de chevet pour s’endormir lorsqu’arrive la nuit.

Je dois avouer qu’au tout début du roman, j’étais quelque peu sceptique face au comportement de Lou. Pourquoi a-t-elle décidé de se jeter dans la gueule du loup? C’est complètement irréfléchi et immature. Elle a réuni une équipe pour cette quête et malgré tout, elle s’en va seule au repaire du Lord Suprême… totalement incompréhensible à mes yeux!

Une fois ma colère atténuée face au comportement naïf de Lou, je me suis laissé porter par les événements. Et il s’en passe des choses au cours de ce troisième tome. Même que j’ai eu l’impression qu’il y avait plus d’actions au sein de celui-ci qu’au cours des deux tomes précédents. L’auteure a vraiment le don de rendre ses romans addictifs. Quelle créativité!

Il est également intéressant de rencontrer de nouveaux personnages. Je pense à ZZ que j’ai trouvé très attachant. Et puis, j’ai bien aimé l'île des pirates. Effectivement, c’était magique. Malgré le côté très sombre du repaire des magiques noirs, il n’en reste pas moins que j’ai trouvé cet environnement très intéressant. Je n’ai pas aimé les tortures qu’ils infligent à leurs victimes, c’est plutôt l’endroit et leur magie qui est bien particulière. Encore une fois, l’auteure a su créer un environnement propice et qui cadre à merveille.

Bref, ce fut un tome bien palpitant. L’intrigue m’a tenu en haleine du début jusqu’à la fin. Et parlons-en justement de la fin… non mais c’est quoi cette finale? Mais quel revirement incroyable! Je suis bien heureuse d’avoir déjà le prochain tome dans ma pile à lire. D’ailleurs, je vous reviendrai très bientôt car j’ai prévu de le lire au cours de ce mois-ci.

Ma note : 18/20

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Atlantide

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

L'œil du cyclone

Les heures parallèles

Ce que femme veut