Hush falls, tome 2 : Mon magnifique démon
Deux ans se sont écoulés depuis que j’ai lu le premier tome et pourtant les personnages et l’intrigue sont toujours présents dans ma mémoire. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai ouvert ce deuxième et dernier tome.
Un an s’est écoulé depuis les événements qui eurent lieu à Keeper, au lycée où River a tué tant de gens! Madison est toujours en vie. Que lui est-il arrivé depuis qu’elle est morte et revenue à la vie? Qu’est-il advenu de River? Est-il toujours en enfer? Voilà bien des questions n’est-ce pas?
Eh bien, Madison n’a toujours pas les réponses à ses questions, mais sa vie a bien changé depuis ces événements. Elle connaît un immense succès depuis qu’elle a sorti sa BD, voilà pourquoi elle est actuellement à Boston. Elle savait bien qu’à un moment donné elle aurait des nouvelles des frères Bayerish, mais elle ne croyait pas arriver face-à-face avec River et y découvrir à quel point ce dernier désire lui dévorer le cœur.
C’est
Ayzen qui vient lui demander son aide. Il croit qu’elle peut sauver son frère
des ténèbres. Peut-elle seulement lui faire confiance après tout ce qu’il lui a
fait? Elle se demandait quelle serait sa réaction en voyant River… Eh bien,
elle l’aime toujours malgré tout ce qu’il lui a fait subir! Alors elle ne peut faire autrement que de tout tenter pour le sauver.
Le seul conseil que
je dois te donner et qui te sera utile le moment venu est : fais confiance
à ton cœur. Lui seul connaît la réponse à ce que tu cherches…
Lors de ma lecture du premier tome, j’étais passée très près du coup de cœur. Cette fois-ci, la magie n’a pas autant opéré. Il me manquait un petit quelque chose. Mais attention, je ne dis pas que je n’ai pas aimé ma lecture. Loin de là car j’ai littéralement dévoré ce petit roman. J’avais trop hâte de connaître la fin, c’est donc dire à quel point l’intrigue était addictive.
En fait, mon principal bémol vient du fait que j’ai l’impression que l’auteure aurait pu facilement ajouter un tome de plus à cette saga. Il y a tellement d’éléments intéressants et captivants, mais qui malheureusement ne sont pas creusés en profondeur. Par exemple, j’aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur les sorcières de Salem, mais également sur la lignée de Madison afin de mieux comprendre sa magie.
D’ailleurs, j’ai bien apprécié le personnage de Madison au cours de ce deuxième volet. Elle est plus fonceuse et nous découvrons son petit côté badass. J’ai adoré la voir sortir de sa coquille pour enfin accepter sa magie! J’ai également apprécié de retrouver les frères des ténèbres. Ils sont si craquants. Assurément, l’auteure sait créer des personnages sombres, mais si attachants. Voilà pourquoi qu’après deux ans, ils étaient tous les trois encore bien ancrés dans ma mémoire.
Quant à la fin, il m’a semblé qu’elle était quelque peu précipitée. Je ne veux absolument pas spoiler donc je serai brève sur ce point, mais toujours est-il que je crois que j’aurais bien aimé qu’il y ait une centaine de pages supplémentaires à ce roman. Selon moi, cela aurait permis de nous tenir en haleine plus longtemps et d’ajouter de la profondeur.
Finalement, je ressors avec une impression vraiment positive face à cette saga. Il y a bien évidemment quelques clichés, mais ce n’est pas cela que je retiendrai. Ce sont les personnages incroyables, l’intrigue palpitante et la plume fluide de l’auteure. Du coup, je crois bien que maintenant je vais aller explorer les autres romans de Cynthia Havendean!
Ma note : 17/20
Je remercie chaleureusement la maison d'édition Édiligne qui m'a offert cette saga!
Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Les frères des ténèbres
Commentaires
Publier un commentaire