L'inconnu de la forêt
J’ai découvert la plume d’Harlan Coben avec son roman Ne t’enfuis plus et j’avais passé un agréable moment de lecture. Ce fut une belle découverte. Est-ce que le charme allait opérer cette fois-ci?
Alors qu’il était enfant, Wilde habitait seul dans la forêt et pour survivre, il entrait par infraction dans les maisons pour se nourrir. Il avait un grand ami, David. Il n’a aucun souvenir de sa vie d’avant, mais les cauchemars l’envahissent parfois la nuit.
Aujourd’hui, il est adulte et vit toujours dans la forêt au sein d’une petite maison bien singulière. Il a fait l’armée et depuis, il accepte quelques contrats de sécurité. Il est toujours aussi proche de la famille de David, malgré que ce dernier soit mort tragiquement. Voilà pourquoi il accepte d’aider le fils de David, Matthew, afin de retrouver Naomi, une amie de son lycée.
La disparition de Naomi n’est
pas du tout aussi simple qu’il l’aurait pensé car Crash a également disparu.
Est-ce que ces deux jeunes auraient fugué ensemble? Cela semble assez
invraisemblable. Et puis, il y a tout le tapage médiatique autour de Rusty et d’une
certaine vidéo compromettante sans oublier ce colonel Chambers qui semble
suivre Wilde de très près… bref plusieurs événements qui sont survenus dans un
court laps de temps, mais sont-ils tous reliés entre eux?
Je sais que vous êtes un excellent professionnel.
Mais je le suis également. Et j’ai de nombreuses ressources. S’il y a conflit
entre nous, ça risque de mal finir. Il y
aura des dommages collatéraux.
Encore une fois, j’ai trouvé la plume de cet auteur vraiment fluide et agréable à lire. Le récit coule bien, mais cette fois-ci, j’ai eu un peu plus de difficulté à adhérer aux personnages et à l’intrigue.
En premier lieu, Wilde est si introverti et solitaire que cela rend le personnage principal peu attachant. Personnellement, si je ne m’attache pas au héros du roman, c’est difficile par la suite d’adhérer complètement à l’intrigue. Heureusement qu’il y a Hester, cette avocate au caractère flamboyant, qui permet d’ajouter un peu de couleur au roman. Ses interventions m’ont fait sourire plus d’une fois.
Quant à l’intrigue, elle est très lente à démarrer. D’ailleurs, je ne savais pas du tout où s’en allait l’auteur avec les événements. Malgré que j’ai terminé le roman, il n’en reste pas moins que je suis restée quelque peu sur ma faim. Il me semble que la boucle n’est pas complètement fermée quant au passé de Wilde. Est-ce que l’auteur prévoit écrire une suite?
Malgré un lent début, une fois que l’enquête est bien amorcée et que les éléments sont exposés, je me suis finalement laissée prendre au jeu d’essayer de comprendre les liens entre les divers personnages et événements. Et je dois avouer que l’auteur a su me surprendre et c’est tant mieux! C’est exactement ce que j’attends d’un thriller.
Je ressors avec un avis quelque peu mitigé face à ce roman, mais il n’en reste pas moins que je lirai le prochain roman de cet auteur. J’ai tellement aimé son précédent roman que je suis certaine qu’il nous reviendra avec un roman plus addictif et captivant.
Ma
note : 15/20
Je remercie la maison d'édition Belfond qui m'a offert ce thriller!
c'est un auteur que j'ai beaucoup suivi à l'époque, car j'aimais beaucoup ses écrits. Celui ci n'a pas trop plu à priori. Je l'ai en pal, affaire à suivre
RépondreEffacerFaudra venir m'en jaser lorsque tu l'auras lu ;) J'ai nettement préféré son précédent roman et cela m'encourage à vouloir continuer la découverte des romans de cet auteur! Quel est ton favori?
Effacerj'aime beaucoup ceux avec le personnage de myron bolitar. J'aime bien son ami win. et les histoires ont quelque chose qui me plait
EffacerJ'ai noté le premier tome dans ma wishlist, merci du conseil ;)
Effacer