Lux, tome 5 : Opposition

 


Titre : Opposition
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Série : Lux, tome 5
Genre littéraire : Fantastique/Young Adult
Année de parution : 2017
Éditeur : J'ai Lu
ISBN : 978-2290121870
Nombre de pages : 380 pages 

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.
Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?


Près de 4 ans après avoir débuté cette saga, voilà maintenant venu le moment pour moi de lire le dernier tome de cette saga.

La guerre entre humains et Luxens est bel et bien là. Katy est désemparée, surtout depuis que Dee, Dawson et Daemon sont partis avec les milliers de Luxens qui ont envahi la terre. Elle ne peut pas croire que son amoureux l’a laissé tomber. Elle essaie de garder espoir, mais plus le temps passe et plus elle ressent le besoin de sortir de sa cachette pour aller chercher Daemon. Surtout depuis qu’elle vient de se rendre compte que Beth ne va pas bien.

C’est donc avec Archer que Katy se rend en ville pour acheter des vitamines pour Beth. Et ce qu’il devait arriver, arriva! Les Luxens ont décidé d’attaquer les humains et Katy se retrouve au centre de la bataille. Et qui est parmi les Luxens? Nul autre que les triplés. Voilà pourquoi Katy se réveille auprès d’eux après que Dawson l’a frappé. Katy ne reconnaît plus ses amis et ne peux pas croire que Daemon la déteste à ce point.

Au-delà de ses émotions pour Daemon, qu’adviendra-t-il des humains et surtout pourquoi les Luxens ont-ils décidé d’attaquer à ce moment précis? La guerre ne fait que commencer et la vie ne sera plus jamais la même sur la Terre. Est-ce que les humains réussiront à vaincre les envahisseurs?

 

Penser à tout ce temps que l’on avait perdu à se disputer et à se repousser était douloureux, surtout quand le futur ne laissait rien attendre.

 

J’ai eu une de ces peurs en débutant le roman! J’ai senti quelques longueurs. Il me semblait que les événements stagnaient. Plus je voyais les pages qui passaient, et plus je me disais que la fin approchait. J’avais cette crainte de terminer cette saga sur une finale qui ne soit pas à la hauteur de mes attentes. Quelle erreur de ma part!

Je crois que l’impatience de Katy a dépeint sur moi. En fait, j’avais hâte de savoir ce qu’il allait advenir de notre couple chou-chou. J’étais impatiente au début car l’action était un peu longue à démarrer, mais une fois que les événements ont commencés à s’enchaîner, je suis devenue impatiente d’arriver à la fin. Décidément, cette saga m’aura fait vivre plusieurs émotions!

Tout au long de ce roman, je pouvais aisément me sentir comme partie prenante. L’auteure a su nous décrire l’environnement entourant nos protagonistes avec brio. Je pouvais sentir, tout comme Katy, à quel point il ne restait que des ruines et des cadavres après le passage des Luxens.

Et quelle finale! Je n’en reviens tout simplement pas. J’ai adoré comment tout cela se termine. J’aime bien lorsque les auteurs ajoutent une part de tragédie à la fin de leur roman et assurément, cette fois-ci, mon cœur a fait quelques bonds dans tous les sens!

Je suis vraiment heureuse d’avoir lu cette saga, et ce, malgré quelques éléments qui m’ont perturbé au cours des premiers tomes. Mais au final, je viens de découvrir une auteur de talent. Elle a une plume fluide, dynamique et très agréable à lire. Assurément, je lirai d’autres romans de cette auteure… probablement Covenant sera ma prochaine saga!

Ma note : 17/20

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Origine

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort