Kate Page, tome 4 : Chute libre
Déjà le quatrième et dernier tome des enquêtes de Kate Page. D’un côté, j’avais hâte de lire la suite de cette saga, mais d’un autre côté c’est toujours difficile de quitter les personnages que l’on apprécie!
Alors que Kate est assise à son bureau, elle se rend compte qu’il n’y a personne dans la salle des scanners et qu’il semble y avoir de l’action sur les ondes. Effectivement, un pilote est alarmé car il semble avoir perdu le contrôle de son appareil. Il n’en fallait pas plus pour que Kate prenne des notes et décide de se rendre immédiatement à l’aéroport, et ce, malgré qu’elle n’est pas supposée être au boulot.
Mais voilà que Reeka ne voit pas cela d’un bon œil et elle associe
son petit protégé au dossier. Ce dernier n’est pas très minutieux et Kate est
bien décidée à ne pas se laisser faire. De plus, elle a l’impression qu’il y a
quelque chose qui cloche lorsque les premiers éléments de l’enquête sont
révélés…
Négatif. Pas de
turbulences. Nous avons eu des défa…
J’étais bien heureuse de retrouver cette journaliste qui est non seulement déterminée, mais qui a également tout un flair!
L’ambiance dans la salle des nouvelles est vraiment chaotique et négative. L’auteur a su démontrer le contexte actuel que vivent les médias. C’est d’un grand réalisme et cela aide grandement à adhérer au roman. De plus, j’étais presqu’aussi heureuse que Kate face au retour de Chuck. Depuis le début de cette saga, j’ai vraiment apprécié ce personnage. Il est juste et loyal.
En ce qui concerne l’enquête, j’ai trouvé le sujet à la fois intéressant et captivant. Peut-on réellement prendre le contrôle d’un avion à distance? Je ne vous cacherai pas que certains passages sont détaillés et que je m’y suis quelque peu perdue. Effectivement, Rick Mofina a dû aller un peu en profondeur quant aux détails techniques étant donné le travail d’enquête qu’il y a sur l’appareil. Toujours est-il que cela démontre un excellent travail de recherches de la part de l’auteur.
Au-delà des détails techniques, il n’en reste pas moins que Kate doit réaliser plusieurs reportages. J’ai ressenti la compétition qui fait rage dans le domaine afin de toujours trouver un nouvel angle pour un article ou une nouvelle information avant les concurrents. Et cela a mené notre protagoniste au centre du danger!
Les cent dernières pages ont passé à la vitesse de l’éclair et j’y ai laissé quelques bouts de doigts à force d’être anxieuse pour mon héroïne. Je ne savais pas du tout comment cette enquête allait se terminer, surtout en sachant que c’est le dernier tome de la saga. L’auteur a vraiment concocté une finale addictive et surprenante!
Au final, ce dernier tome fut supérieur à mes attentes, et ce, malgré quelques passages un peu trop techniques à mon goût. Je ne regrette vraiment pas d’avoir lu cette saga et j’ai déjà bien hâte de voir quel sera le prochain livre de Rick Mofina que la maison d’édition Alire traduira. Je serai assurément l’une des premières lectrices à vouloir le lire!
Ma note : 17/20
Je remercie chaleureusement la maison d'édition Alire qui m'a permis de lire cette saga!
Commentaires
Publier un commentaire