Ne t'enfuis plus


Titre : Ne t'enfuis plus
Auteur : Harlan Coben
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2019
Éditeur  : Belfond
ISBN : 978-2714475374
Nombre de pages : 413 pages

Votre fille a fugué avec un garçon peu fréquentable.
Vous ne l’avez pas vu depuis six mois. Et là, vous la retrouvez dans Central Park jouant de la guitare. Mais ce n’est plus la jeune fille pétillante que vous avez élevée
Vous l’approchez et lui demandez de rentrer à la maison.
Elle se met à courir. Vous la suivez.
Quel autre choix avez-vous?
Bienvenue dans l’enfer de Simon…

Je fais partie de ces rares personnes qui n'avaient pas encore eu la chance de lire un roman de cet auteur, mais j'en avais tellement entendu parler positivement que j'étais plus curieuse d'ouvrir ce roman que m'a offert la maison d'édition Belfond.

Voilà, Simon, père de trois enfants et toujours aussi amoureux de sa femme, est à la recherche de sa fille aînée, Paige. Elle a disparu avec un certain Aaron et depuis qu'elle est avec lui, elle se drogue et ne donne plus de nouvelles à ses parents.

Et puis un bon jour, Simon apprend que Paige joue de la guitare dans Central Park et décide de la ramener avec lui à la maison, mais voilà qu'Aaron se pointe et il y aura altercation entre les deux hommes. Cette altercation sera malheureusement filmée par des passants. Trois mois plus tard, un policier se pointe au bureau de Simon. Aaron est retrouvé mort... assassiné et Simon est bien évidemment le principal suspect, mais il n'a aucune preuve contre lui.

Au même moment, Ash, un tueur professionnel, sillonne le pays afin d'éliminer des jeunes hommes. Il est accompagné d'une amie d'enfance Dee-Dee. Quel est le lien entre les victimes et la secte dont fait partie Dee-Dee? Et puis, il y a également Elena, une détective privée, qui est à la recherche d'Henry.

Quel est le lien entre eux tous et la disparition de Paige? Simon va-t-il retrouver sa fille avant qu'il ne soit trop tard?

Le mal, voyez-vous, ne s'en va pas. Vous l'enterrez, il refait surface. Vous le balancez dans la mer, il vous revient en pleine poire comme un raz de marée.

Tout au long du récit, Harlan Coben a su créer une suite d'événements qui m'ont tenue en haleine, et ce, du début jusqu'à la fin. Il aura fallu peu de temps pour que l'auteur tisse sa toile afin de m'attirer dedans.

Et laissez-moi vous dire qu'il n'est pas aisé de démêler le tout, car l'intrigue est assez complexe. Effectivement, les événements au lieu de répondre à mes questions, ont su en ajouter encore plus. Sans contredit, cet auteur a le don pour faire augmenter le suspense à un niveau intenable...

Sa plume aide grandement à son intrigue. Elle est rythmée et très fluide, du coup, les chapitres défilent à une vitesse incroyable. Et puis, il a su bien structurer son récit pour nous garder accrocher tout en dosant parfaitement les descriptions et les dialogues. Bref, il fut parfois difficile de déposer le livre sur la table de chevet.

Si vous cherchez un roman captivant et addictif, Ne t'enfuis pas est le roman qu'il vous faut. Il n'y a absolument aucun temps mort au cours de ce récit et je vous garantis que la fin saura vous surprendre.

Ma note : 4.5/5

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Belfond pour m'avoir fait découvrir cet auteur!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort