Mémoire de Fleur, tome 3 : La malédiction des Forestier

 


Titre : La malédiction des Forestier
Auteur : Micheline Poulin
Série : Mémoire de fleur, tome 3
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2019
Éditeur : Les éditions de l’Apothéose
ISBN : 978-2897752149
Nombre de pages : 484 pages

La magie transcende-t-elle le temps pour briser des destins ?
Fleur percute de plein fouet la courbe de la mort à deux cents à l’heure. Elle n’entend plus que le bruit assourdissant de la tôle qui se froisse… Le souffle court, le cri aux lèvres, elle ouvre les yeux sur le décor surréaliste des soins intensifs de l’hôpital de Bordeaux.
Il lui manque six mois de sa vie ! Des mois où elle a renoué avec un mari qu’elle méprise ! Ajoutant l’insulte à l’injure, Albert l’a mise enceinte !
Elle ne peut que poursuivre sa grossesse au domaine. Elle laissera ensuite l’héritier, un enfant pour lequel elle ne ressent aucune filiation, à son géniteur. Mais qui croit-elle tromper en rejoignant les Tourelles ?


L’auteure a osé terminer son deuxième tome sur une finale qui a vraiment piqué ma curiosité. Heureusement que j’avais la suite tout près! Avant d’ouvrir ce roman, je me posais la question : qu’allait-il advenir d’Albert et Fleur, mais surtout du bébé à naître?

Nous retrouvons donc le couple exactement au même moment qu’à la fin du tome précédent. Fleur vient de surprendre le mari de Sophie dans la bibliothèque alors qu’il était avec une autre femme. Fleur est couchée au sol puisqu’elle vient de perdre conscience. Albert arrive à ses côtés…

Quelques minutes plus tard, l’ambulance arrive et voilà Fleur qui est de retour à l’hôpital. C’est la consternation, le personnel informe Albert qu’elle est morte. Ce dernier pousse les médecins à poursuivre leurs efforts et finalement, Fleur revient à la vie.

Mais voilà, elle a une nouvelle amnésie. Oui, oui! Sa mémoire a effacé les sept derniers mois de sa vie. C’est le choc pour elle de constater que non seulement elle ne vient pas d’avoir un accident de la route, mais qu’en plus, son mari a profité d’elle pendant son amnésie puisqu’elle est enceinte! Comment réagira notre baron face à cette nouvelle amnésie? Et Fleur, restera-t-elle au côté d’Albert?

 

Je t’ai rendue amoureuse une fois, voire deux. Je peux réussir le coup de nouveau. Je te déclare la guerre de l’amour, ici et maintenant!

 

Sur les trois tomes que j’ai lu, c’est celui-ci qui fut le plus intéressant, et ce, malgré que j’aie encore quelques difficultés avec les deux protagonistes et cette nouvelle amnésie!

Lors du tome précédent, je n’ai pas vraiment apprécié la façon dont Albert et Fleur réagissaient l’un envers l’autre, surtout au début du roman. Cette jalousie qui plane toujours entre eux et leurs impulsivités m’ont fait sortir de mes gonds à quelques reprises. Heureusement que tout est rentré dans l’ordre.

Cette fois-ci, ce n’est pas ce qui m’a le plus perturbé au sein de ma lecture. C’est plutôt le caractère de cette nouvelle Fleur. Elle est totalement différente de celle qui était présente au sein des deux premiers tomes. Dommage qu’elle ait oublié les sept derniers mois car elle n’est pas aussi sympathique!

Précédemment, l’arrogance et le snobisme d’Albert m’ont enragée plus d’une fois. Par contre, au cours de ce roman, j’ai presque eu de l’empathie pour lui. Il doit composer à nouveau avec cette tigresse qui l’avait quitté. J’ai bien aimé que notre baron décide d’aller chercher une aide extérieure afin de récupérer sa Fleur. Il a enfin laissé son cœur parler!

L’intrigue est toujours aussi intéressante et je dirais même que j’étais plus captivée au cours de cette lecture. Il faut dire que le suspense entourant nos deux nobles était bien présent. D’ailleurs, les policiers ne sont pas très loin! De plus, la plume de l’auteure y est aussi pour beaucoup puisque j’ai senti une plus grande fluidité. Et puis, il y a plusieurs échanges entre Albert et sa douce tigresse. Cela a rendu le texte plus dynamique.

Bref, j’ai passé un moment de lecture bien plus agréable en compagnie d’Albert et Fleur malgré que je ne sois pas totalement sous le charme de leur personnalité. Il ne reste qu’un seul tome avant de clore cette saga romantique, espérons que l’auteure aura autant de créativité pour finir de l’écrire et que j’aurai ce quatrième tome très bientôt entre les mains!

Ma note : 17/20

Je tiens à remercier l'auteure qui m'a offert les trois premiers tomes de cette saga!

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Adultes consentants

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie