Bien manger, c'est tout simple!
Deux, trois fois par année, j’aime bien découvrir de nouveaux livres de recettes. Cette fois-ci, le livre que je viens de découvrir est tout simplement génial!
Pourquoi? Pour plusieurs raisons, mais la principale étant le fait qu’on y retrouve bien plus que de simples recettes. Le fait qu’il soit écrit par une nutritionniste joue un rôle primordial.
Le livre est scindé en dix sections, chacune étant présenté comme un défi à relever. L’auteure prend le temps de présenter chacun des défis que l’on peut relever, et ce, de façon très simple. De plus, à la fin de ses explications, elle prend le temps de résumer le tout. Le titre du livre le mentionne très bien… Bien manger, c’est tout simple! Et à lire les différentes sections, je vous assure qu’il n’y a absolument rien de complexe.
Par la suite, en fonction des défis, l’auteure nous présente quelques recettes nous permettant de bien relever les défis au quotidien. La présentation des recettes m’a vraiment donné l’eau à la bouche. Chaque recette est présentée avec une photo. Déjà là, j’étais conquise! Et puis, tout en haut de la page, il est facile de saisir si la recette nous convient, que l’on soit végétarien, intolérant au gluten ou au lactose, le tout est mentionné. Encore là, tout est simplifié.
Et les recettes? Eh bien, elles sont appétissantes et assez faciles à réaliser. Il n’y a pas énormément d’ingrédients nécessaires pour les réaliser, encore moins des ingrédients impossibles à trouver à notre épicerie! Et avant de venir vous parler de ce nouveau livre, je me devais d’essayer plusieurs recettes. Eh bien, plusieurs recettes sont déjà devenues des classiques à la maison. Je n’oserai pas vous parler du gâteau aux carottes… il a disparu bien trop vite!!!
Bref, ce livre est un énorme coup de cœur! Les recettes sont succulentes, les photos magnifiques, je déculpabilise de manger certains aliments, mais surtout j’ai adoré la simplicité que j’y ai retrouvée. Oserez-vous relever les dix défis de Marie-Ève Caplette?
Ma
note : 20/20
Commentaires
Publier un commentaire