Terribili, tome 3 : Masque de fer

 


Titre : Masque de fer
Auteur : Charlotte Munich
Série : Terribili, tome 3
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2021
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979-1096438532
Nombre de pages : 544 pages 

Un faux pas de sa part et c’est Paris qui tombera.
Furio Terribili est un roc. L’aîné de la famille de gargouilles paraît insensible et rigide, mais il est surtout écrasé de responsabilités. Ses frères et sœurs savent qu’ils peuvent compter sur lui. Sa loyauté va tout entière à son clan et au Conseil de la Ville Lumière qu’il a juré de servir.
Le problème, c’est que le Conseil est pourri.
Quand ses supérieurs l’envoient surveiller une dangereuse prisonnière politique, il ne peut pas se douter qu’il aura avec elle des affinités troublantes. Et il ne s’attend pas non plus à découvrir grâce à elle le complot qui menace la Ville.
Pour déjouer cette machination, Furio doit agir vite et en secret. Il n’a pas le droit à l’erreur, car la liberté de Paris et la réputation des gargouilles sont entre ses mains.
Ce n’est pas le moment pour lui de perdre de vue ses priorités.


Après avoir eu Markus et Falk comme héros, c’est le tour de Furio. J’attendais ce troisième tome avec impatience!

Une nouvelle Camarade instance, Karolina, a pris place au sein du Conseil. Furio est attiré par elle, mais en même temps, il est sur ses gardes. Surtout depuis qu’Adèle, la douce moitié de Markus, a mis le Clan en garde. Il y a des jeux de pouvoir au sein de la Ville Lumière et les gargouilles semblent en grave danger. Le problème? Ils ne savent pas tout à fait d’où vient le danger et la raison de tous ces jeux en coulisses.

Furio est l’un des piliers du Clan Terribili, il est un vrai soldat. Sa loyauté va au Conseil, voilà pourquoi il ne peut refuser un ordre émanant de Karolina. Elle lui demande de surveiller une prisonnière bien particulière. Dès son arrivée, il est stupéfait par la prisonnière. Elle porte un masque bizarre et il ressent des vibrations. Aussitôt que l’autre garde part, les vibrations augmentent et les ailes de Furio sortent alors qu’il n’a rien fait pour cela!

Qui est cette prisonnière? Comment fait-elle pour avoir un si grand pouvoir sur lui? Au fil des jours, Furio se pose de plus en plus de questions, surtout depuis qu’il peut communiquer avec la prisonnière. Entre-temps, des amulettes attrape-âme font leur apparition et du coup, Furio devra demander l’aide de Roger et de sa douce moitié, Lulu. Le Clan est en danger, tout comme la Ville Lumière. À qui ira la loyauté de Furio et quelle sera l’impact sur les gens autour de lui?

 

Ce qui m’atteint davantage, c’est l’idée que le Conseil est parcouru d’une faille mortelle, qu’il va peut-être falloir, pour le servir, plonger dans ses méandres. La politique est un jeu dangereux, et les Terribili n’ont jamais excellé dans cette discipline. Les gargouilles en général n’y connaissent rien.

 

Il aura fallu attendre un an pour avoir ce troisième tome entre les mains et j’en ressors totalement emballée! Je l’attendais avec impatience et je me sens privilégiée d’avoir pu le lire avant sa publication.

Après avoir lu les deux premiers tomes, je n’aurais jamais pensé que Furio pourrait me séduire à ce point. Il est si rigide. Au cours de ce tome-ci, j’ai découvert une autre facette de sa personnalité et je suis totalement conquise. Comment pourrais-je résister aux gargouilles du Clan Terribili? Ils sont peut-être rigides, mais en même temps ils sont loyaux et terriblement sexy!

Comme toujours, j’adore me plonger au sein des romans de Charlotte Munich. Sa plume est toujours aussi fluide et agréable à lire. Elle a le don de venir me surprendre à chaque fois. Et cette fois-ci n’y fait pas exception.

L’intrigue est captivante et encore une fois, j’ai dévoré les aventures créées par cette auteure. Je ne sais pas ce que cette auteure prend au petit-déjeuner, mais ça fonctionne à merveille. Sa créativité ne cesse d’exploser et l’on se retrouve avec un récit totalement déjanté.

J’ai pris plaisir à suivre Furio et sa prisonnière, Kira. Leurs échanges m’ont fait sourire plus d’une fois et les événements qui surviennent autour d’eux rendent le tout tellement addictif. Difficile de déposer ma tablette pour me coucher le soir venu. Et puis, c’est un tel plaisir de retrouver les personnages des tomes précédents et de voir leur évolution. D'ailleurs, j’ai un petit faible pour Adèle.

Vraiment, il s’en passe des choses au sein de la Ville Lumière et il semblerait que c'est loin d'être terminé! C’est agréable de découvrir de nouveaux personnages et d’en apprendre un peu plus sur les gargouilles, mais également sur le Conseil. Je suis tellement emballée par ce troisième tome que je me demande comment je ferai pour attendre la suite!

Ma note : 18/20

Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert ce roman ainsi que pour sa confiance!

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent : Cœur de pierre


Commentaires

  1. Ayant adoré les 2 premiers tomes, il faudrait que je me procure la suite !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Faut pas hésiter, cette saga est vraiment bonne... et je l'avoue j'adore tellement cette auteure!

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort