Le Royaume de l'Hiver, tome 3 : Requiem

 


Titre : Requiem
Auteur : Cynthia Carbonneau
Série : Le Royaume de l’Hiver, tome 3
Genre littéraire : Fantasy
Année de parution : 2021
Éditeur : Luzerne Rousse
ISBN : 978-2924775592
Nombre de pages : 335 pages 

Le Roi Godric et son alliée, la sadique Reine Naomi, ont été défaits. Tout porte à croire que la paix règnera enfin sur le Continent.
À l'aube du grand froid, un nouveau drame vient toutefois ébranler Lena et la famille royale blancheresse, qui s'affairent à gouverner un territoire dont il ne reste que des cendres.
Alors que les secrets de famille du défunt souverain des Neiges sont sur le point d'être déterrés, Ethan devra choisir entre son peuple et Will sans se douter que les deux sont étroitement reliés.
Une ultime guerre se prépare.
Mais quel en sera le prix à payer?


Tout ce en quoi elle avait cru avait été brisé. Tous ceux qu’elle avait aimés étaient morts. Elle était seule pour élever son fils dans un monde cruel et déjanté. Et l’arrivée prochaine de Zuri sur le Continent ne ferait qu’empirer les choses.

 

Lena a décidé de quitter le Continent pour se rendre sur l’Insula Hiems afin de retrouver son frère Will, mais ce qu’elle y trouve n’est qu’une vallée en cendres. Et Will n’y est pas puisque ce dernier est au château des Neiges auprès de son amant qui n’est nul autre qu’Ethan, le nouveau roi.

Quant au roi Caleb le Blanc, il est prisonnier au château des Neiges. Tandis que les deux fils de Caleb sont actuellement au Royaume de l’Hiver. Alden est au plus mal et Kieran est maître au château puisque ce dernier, avec l’aide de Lena, ont pu se défaire de la Reine Naomi. C’est donc le fils de Lena, Kai, qui sera le prochain roi.

Entre-temps, une certaine sorcière vient tout juste de poser les pieds sur le Continent. Ce n’est nul autre que Zuri, princesse des Neiges. Et cette dernière a bien l’intention d’éliminer Ethan pour prendre le trône qu’elle dit lui revenir. Et pourquoi ne pas mettre le chaos sur le Continent tant qu’à y être? Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que Lena et ses alliés ne se laisseront pas dérober le Continent aussi facilement!

 

Ce combat n’est pas seulement celui du Roi Ethan, c’est celui de tous les Continentaux.

 

Et voilà déjà le troisième et dernier tome de cette saga de fantasy. Le premier roman que j’ai acheté de Luzerne Rousse était justement le premier tome de cette saga. Depuis, la maison d’édition a pris son envol, ainsi que l’auteure.

Au cours de ce dernier tome, j’ai senti une nette amélioration tant au niveau de la plume de l’auteure, mais également en ce qui concerne la personnalité des personnages et de l’intrigue.

Tout au long de ma lecture, j’ai senti que l’intrigue était vraiment addictive. Il y a plus d’actions et de rebondissements au sein de ce tome qu’au cours des deux autres tomes. En fait, il n’y a pas de temps mort, surtout en ce qui concerne la seconde moitié du roman. Les chapitres ont défilé très rapidement. J’avais hâte d’en apprendre un peu plus sur cette princesse des Neiges, mais également je voulais savoir si Lena allait enfin obtenir la paix qu’elle désire tant pour le Continent.

Le personnage de Kieran m’a vraiment charmée au sein de ce dernier tome. En fait, depuis le premier tome, j’ai remarqué une belle évolution quant à la personnalité de plusieurs personnages et cela me fait un petit pincement au cœur de devoir les quitter. Je me suis finalement attachée à eux.

Lors de ma lecture du premier tome, j’avais bien apprécié Lena tandis qu’au second, je l’ai trouvé fragile. Eh bien, elle n’est plus la même! Elle a enfin compris quelles étaient ses responsabilités et le rôle qu’elle se devait d’endosser. Elle n’est plus la petite servante de la Reine Naomi!

Je vais également m’ennuyer de cet univers, cela faisait un bon moment que je n’avais pas lu de fantasy. J’ai vraiment apprécié cet univers médiéval ainsi que la magie qui était présente. L’auteure a pris de l’expérience en écrivant cette trilogie et ce dernier volet est si réussi que j’ai bien hâte de voir ce qu’elle écrira dans un avenir prochain!

Ma note : 18/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Luzerne Rousse qui m'a offert ce roman!

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Discidium



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie